Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

Le moral a été un peu plus en dent de scie mais ça ne peut pas être bien tout le temps. J’avance sur ma thèse et j’ai rempli mes objectifs de la semaine. Donc de ce point de vue là, je suis plutôt contente de moi.

Mon compte instagram lui continue de s’étoffer, j’espère bientôt vous faire un concours. J’ai déjà concocté les lots, reste à voir les modalités de concours.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

J’aimerais continuer sur cette bonne lancée.

  • Ecrire 4 chroniques :
  • Ecrire une recette

NOUVEAUX DÉFIS :
  • Ecrire au moins 3 chroniques : Mukashi Mukashi d’Alexandre Bonnefoy, Affaires spéciales dossier i0 de Hugo Tosi, Enquête générale de Titwane, Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Ecouter ses lettres où il fait par de son désarroi et incompréhension, c’est assez déchirant et triste. Ce procès a détruit leur vie et pourtant, ils se soutiennent. C’est beau. Son amour qu’il porte à sa femme et à ses enfants est magnifique. Après, il y a une certaine redondance.
J’adore ce polar au temps des mammouths avec les esprits, une chamane intelligente, superstitiueuse et avec un brin de jugeote. Un fond historique riche qui donne une histoire policière atypique. L’enquête ou la résolution n’est pas le plus important, c’est plutôt le mobile.
Le début est saisissant, horrifique et glaçant. C’est un thriller légèrement terrifiant, j’aurais clairement pas voulu être à la place de Joy dans l’histoire. J’ai été happée par ce roman. Je serais contente de lire les trois premiers tomes, même si je les pense assez indépendant.
Roh on en sait enfin plus sur l’enfance de Mao Mao. C’est tellement bien et en même temps assez triste. On découvre un nouveau visage de son père biologique.
Waouh j’adore. J’apprends plein de choses. C’est passionnant et mes sessions d’écoute sont souvent très longue car j’ai bien du mal à laisser le récit sans savoir ce qui va suivre. Je suis addicte ! J’aime le narrateur, mais on sent que le texte est bon aussi.
Progression : 14%
Une fois, n’est pas coutume, j’ai avancé dans la lecture de ce roman. La plume est toujours aussi fluide et les mésaventures d’Elisabeth sont plutôt cocasses.
Progression : 52%
Je commence ce livre histoire de faire le tri dans ma Pile à lire. Je l’ai sorti car il a une très mauvaise note sur Livraddict et que du coup si j’abandonne ça fait un livre de moins à lire et une PAL qui baisse. Bref le combo. Et pour l’instant, même si la plume n’est pas exceptionnel cette histoire légère à la Bridget Jones me plaît assez, autant dire que le tri commence mal.
Ouh lala, j’adore le rythme… Le protagoniste principal a l’air d’être un sacré luron. J’ai hâte de voir comment cet ancien soldat va enquêter. Va-t-il se planter et retomber dans ses vieux démons ? Progression 14%

Visionnage :

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)