Cher(e)s voyageur(e)s,

Je reviens avec mon tag. J’éprouve pas mal de difficulté à le rédiger. Les questions me fuient. J’aimerais qu’elles vous plaisent, vous inspirent… Si c’est le cas, j’aurais rempli mon but.

Livres :

  • Une question de saison : Votre PAL pour l’été ? Des conseils pour remplir une valise de livres ?

Alors avant d’ouvrir mon blog, je ne faisais pas de PAL pour le mois ou même pour les saisons. la plupart du temps, c’était surtout au feeling. Mais maintenant, je deviens de plus en plus adepte des PAL surtout depuis que j’ai des services presses. ça me permet de ne pas les oublier dans mon énorme PAL.

J’ai fait une PAL pour cet été. J’espère m’y tenir. Et vous en avez vous faites une ?

Des conseils pour l’été, j’en ai plein. Pour l’été, j’aime les lectures légères, mais aussi les thrillers.

Un thriller pour l’été :

Une lecture contemporaine pour l’été :

Une romance pour l’été :

Une fantasy pour l’été :

Un roman de science-fiction pour l’été :

  • Deux questions d’actualités :
    • Le dé-confinement est-il au profit de la lecture ? Oh oui, ça m’a fait du bien. J’ai lu d’autant plus que je pouvais sortir et m’aérer la tête en tout liberté. Le mois de Mai c’est révélé très riche, juin un peu moins.
    • Le confinement, que de temps à tuer. Il fallait bien tuer le temps. Une belle découverte durant le confinement ? Lecture & passion ? La belle découverte, ce fut la saga du Cavalier Vert de Kristen Britain. Franchement une saga que j’ai commencé et c’est difficile de ne pas enchaîner les tomes. Il y a aussi eu la saga Les gardiens des anges de Michèle Beck. Ce sont deux sagas très passionnantes.
  • Avez-vous déjà rêvé des personnages d’une lecture du moment et d’aventure dans son univers?

Oh oui, ils viennent parfois me hanter. Mais, c’est généralement plus l’univers. Je rêve que j’y vis des aventures, que j’en suis l’héroïne notamment dans le monde de Rick Riordan avec Percy Jackson.

Parfois, il n’y a seulement que quelques éléments de cet univers. Les personnages n’en font pas forcément partie. J’ai également rêvé des forêts de Sacoridie ou encore des plaines des Terres du Milieu ou de faire des Patronus. La lecture en devient plus réelle.

  • Des lectures en lien avec la saison ou peu importe ?

Les deux. C’est sympa de lire en lien avec la saison mais aussi se laisser porter par ses envies. Lire une aventure qui a lieu en pleine hiver sur une plage sous une chaleur bouillonnante. Un beau contraste ! Et ça a tendance à être rafraîchissant, vous ne trouvez pas ?

Blogging

  • Avez-vous déjà pensé à passer en version payante de votre plateforme ?

J’y ai plus que pensé. Je suis passée à la version premium puis business. Mais je trouve que c’est un prix un peu trop élevé pour le service rendu. De plus, si c’est pour rendre votre blog rentable, il faut qu’il y ait un grand nombre de visiteurs. Pour vous donner un exemple, j’ai payé dans les 300 euros pour un an et il ne m’a rapporté que 28 centimes qui ne me seront jamais versés car c’est en dessous du seuil de versement soit 25 dollars.

Les extensions sont intéressantes mais pas indispensables ainsi que certains blocs forts pratiques. Certaines options disponibles en gratuit ne sont ensuite plus disponibles, je pense notamment au reblog. Je pense n’acheter que le domaine pour le moment. Petite découverte : pour le mettre en domaine principal, un des plans est nécessaire. Je ne sais cependant pas lequel. Dommage !

Google Adsense semble une bonne alternative, seulement comme vous avez pu le voir sur ma page facebook, il me refuse systématiquement car il n’aime pas le fait que je copie colle les synopsis d’où le fait que je me suis lancée dans une refonte du blog et aussi pour changer de design.

  • Avez-vous déjà eu du mal à écrire ?

Oui, certains articles et chroniques m’ont donné du fil à retordre : la chronique de Martin Eden, ou encore certains Tag Books and Blogging notamment celui-ci.

J’envisage aussi de faire un article intitulé « Lire en anglais « ça passe ou ça casse » ». Les idées sont là, il faut juste que je me lance. Or cette idée me trotte dans la tête depuis maintenant un an. peut-être que je vais finir par sauter le pas mais rien n’est moins sûr.

  • Aviez-vous un plan, des craintes et des espoirs avant l’ouverture de votre blog?

Je n’avais pas de plan, pas d’espoir, pas de crainte, juste une envie d’écrire et de me lancer. Je me suis dit que sans doute personne ne me lirait mais tant pis allons-y, on verra bien. C’est peut-être pour ça que mon blog n’est pas tout à fait fignolé, que j’ai changé souvent d’idée, que mes chroniques du début sont si différentes. Je pense que je continue à me chercher à travers le blog et qu’il continuera d’évoluer avec moi. Cette question en amène une autre ai-je des espoirs et des craintes maintenant qu’il est ouvert. Cela rejoint un peu une question posée dans un de mes tags précédents. Des craintes, j’en ai qu’une seule effacer tout le contenu de mon blog ou me faire pirater. Des espoirs j’en ai des tas dont certains sont déjà remplis : attirer des lecteurs, avoir une communauté active, des partenariats (pas forcément tout de suite), qu’il y ait un peu de gain (rien de mirobolant).

Et voilà pour ce tag ! J’ai terminé. Je ne nomine personne, qui veut le reprend en oubliant pas de me citer, svp. 😀

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)