Cher.e.voyageur.e.s,

A travers ses lignes, je me livre. Je vous fais par d’un projet personnelle en lien avec la lecture ;). Je ne veux en aucun cas tomber dans le mélodrame et être prise en pitié. Ma vie est belle et lumineuse. Le chemin est pour tout le monde fait d’obstacle, notre force se mesure à notre capacité à ne jamais abandonné.

En ce moment, les obstacles s’accumulent. Ma petite sœur est confinée dans son IME (Institut Médico-Educatif). Elle est polyhandicapée, elle a un handicap moteur et mental. Depuis le début du confinement, elle est restée là-bas avec ces éducateurs et aides soignants : des perles que je remercie beaucoup. Elle n’a pas la capacité de comprendre la situation, elle ne parle pas, elle babille, sourit, pleure en fonction de ses humeurs. Heureusement, elle réagit à notre voix, et tout particulièrement à la mienne. Mes parents et moi, nous ne la voyons que par WhatsApp et l’appelons régulièrement. Elle ne sera pas déconfinée en même temps que les autres. La date de déconfinement est encore à décider.

C’est pourquoi, j’ai monté un projet. Comme je l’avais fait pour Noël avec L’œil du Loup de Daniel Pennac, il y a maintenant 1 an. Je voulais lui enregistrer un nouveau livre avec ma voix. Mon choix s’est porté sur WonderPark T1 : Libertad de Fabrice Colin. J’avais déjà lu Le projet Oxatan de cet auteur, j’en avais de très bon souvenir. Pour ce projet, le livre devait répondre à 3 critères :

  • Pas trop long,
  • Chapitre court,
  • Et écrit gros.

Ces critères me permettent de rendre l’enregistrement plus facile. Ce livre jeunesse y répond parfaitement, et il a l’avantage de m’avoir plu à moi aussi.

Si vous avez des livres, qui réponde à ces critères, n’hésitez pas à m’en faire part. Sur ceux, je vous laisse avec un extrait audio de mon enregistrement en espérant qu’il vous plaira.

Il suffit de cliquer sur play, bonne écoute !

Protégé vous bien, prenez soin des un des autres et respectez les distances de sécurité.

10 commentaires sur « Mon projet »

  1. Coucou Très beau projet, je peux également te conseiller Les Gardiens de la comète d’Oliveir Gay qui répond à tes trois critères. 🙂 La saga d’Annie Jay Elisabeth Princesse à Versailles répond également.

    J'aime

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s