
Extrait pour vous donner un aperçu :
« Elizabeth, souriant de ses lèvres laquées : « Je peux en dire autant de toi : wouah ! Bonne pioche ! »
Alexeï, d’une voix grave marquée par un léger accent slave : « Tu es juste… sublime ! Rassure-moi : les autres filles ne sont pas aussi canon que toi ? Une, ça me donne déjà des palpitations, mais six, je crois que je vais faire une crise cardiaque ! »
Si voulez plus d’extrait, rendez-vous : ICI .
Mon avis :
J’ai apprécié ce livre, en tout cas le principe ainsi que l’imagination derrière l’histoire. Il y a beaucoup de suspense, et je dois dire qu’il sait nous tenir en haleine. Le voyage sur Mars est une très bonne idée, qui me plaît beaucoup, tout comme le concept du speed-dating, assez bien trouvé.
Cependant, quelques points m’ont moins plu. Notamment le fait que presque toutes les filles soient des stéréotypes : des personnages un peu nunuches, chochottes — à l’exception du personnage principal, qui tombe plutôt dans le stéréotype inverse. J’ai aussi mis un certain temps à entrer dans l’histoire, sans doute à cause d’une narration un peu particulière.
L’histoire d’amour est également trop à l’eau de rose à mon goût. En général, cela ne me dérange pas, mais ici elle est omniprésente. Le côté science-fiction ou dystopique ne sert finalement que de toile de fond et reste peu développé.
J’ai donc un avis assez mitigé sur la première partie, avant d’être réellement happée par la seconde moitié du livre. Je vais malgré tout continuer la série, en espérant ne pas vous avoir découragé avec ce commentaire, mais j’essaie d’être la plus honnête possible.
En résumé : c’est un livre qui regorge de bonnes idées, mais qui sont malheureusement mal exploitées.





8 commentaires