Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Un polar court mais intense. Le vice-commissaire Guarrasi revient en Sicile pour résoudre des crimes après quelques années de travail à Milan. Il ne lui était pas possible de retourner à Palerme. Trop de souvenirs. Catane est un compromis, mais dans son cœur, elle reste palermitaine.
Ce polar se dévore parfaitement sur la plage sous un soleil de plomb. Puis, de retour à la maison, on déguste un plat de pâtes avec des arancini, et on est vraiment dans l’ambiance. On mange plus que le ventre ne peut en absorber. Vanina Guarrasi est récemment arrivée à Catane. Son premier cas à la section homicides n’est qu’une affaire de santé publique. Des pilules ont été retrouvées par des clients de la plus célèbre gelateria de Catane. L’affaire est inexplicable. Une tentative d’empoisonnement, la mafia qui se venge… le mystère est entier. Mais Guarrasi ne s’occupe pas de santé et de tentative d’empoisonnement. Cependant, entre ne rien faire et cette enquête, toujours mieux que rien, non ?
Lo faro, Stano, Pappalardo et Marta Bonnazoli sont déjà sur le qui-vive lorsque le meurtre tant attendu a eu lieu. Ce n’est pas que le mystère des pilules soit résolu. Tout semble lié. Que contiennent ces pilules ? Quel était le but ? Le roi de la glace avait-il des ennemis ? Sa femme et ses enfants ne gagneraient rien après le scandale ?
En bref
une enquête gourmande et captivante.
Note
Presentation en photo

Si vous avez aimé vous aimerez
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
La chronique en italien
Temps de lecture
Bonne lecture !





À Syracuse ça mettrait encore plus dans l’ambiance.
Ça donne envie de le lire après une visite chez Giolitti. Ou peut-être Fiocco di Neve, près du Panthéon à Rome.