Mon avis

Sam et Jay, un jeune couple de New-Yorkais, reçoivent un héritage inattendu. La grand-tante de Sam vient de mourir et celle-ci hérite du manoir de Woodstone. Sam est déjà prête à aller faire sa vie à la campagne et pourquoi pas ouvrir un Bed and Breakfast. Son mari est cuisinier, il pourrait concocter de bons petits plats. Jay est tout de suite moins emballé. La vie de citadin lui plaît et leur cage à lapin aussi. Toi aussi, tu sens la légère pointe de sarcasme…

Ok, tout est réglé, ils vont déjà voir l’état de la maison avant de se décider. La vendre ou ouvrir un Bed and Breakfast. Sam s’y voit déjà. Jay a plein d’objections. Les fantômes aussi : que font ces inconnus dans leur manoir ? Un Bed and Breakfast, c’est d’autant plus de probabilités de se faire traverser. Se faire traverser, c’est extrêmement douloureux. Leur nouvelle mission : faire partir les vivants. Thorfinn va faire sauter les lampes, Capitaine Isaac répandre l’odeur de la dysenterie, Alberta chanter et gémir et Trevor faire déplacer les objets.

Cependant, leurs pouvoirs ne sont pas aussi impressionnants qu’ils en ont l’air. Le seul résultat est Sam qui tombe dans les escaliers et frôle la mort. Que de regrets !

Mais c’est le début de la débandade, car quand Sam rentre au Manoir Woodstone, elle les voit tous : Thorfinn, le Viking, Capitaine Isaac, un soldat américain de la guerre d’indépendance, Hetty, une Woodstone, Alberta, une chanteuse d’opéra, Sasappis, un Indien, Flower, une hippie, Pete ou Flèche dans le cou pour les intimes, Trevor, un loup de Wall Street.

Il n’y a pas de manuel pour comprendre que l’on voit des fantômes, sauf que Jay ne les voit pas, lui. Est-elle devenue folle ? Pourtant, comment expliquer qu’elle sait comment réchauffer un chauffe-eau vieux de 50 ans ou encore les petits secrets des voisins ? Il faut se rendre à l’évidence, elle voit vraiment des fantômes.

Cette sitcom est vraiment très cocasse et prenante. Je me suis poilée du début à la fin. J’étais tordue de rire et impossible de m’arrêter entre un épisode et un autre.

Je ne te dirai qu’une chose, les fantômes vont même voir un psy. C’est tellement truculent, je ne connais pas la série anglaise d’où est tirée cette adaptation, mais cette dernière est très bien jouée. Le casting est très bon. Les deux acteurs principaux font preuve de complicité : un duo de choc.

Mes trois fantômes préférés sont Alberta, Pete et Sasappis. Franchement, ils mettent l’ambiance et toi ?

En résumé

Si tu as besoin de rire un peu et de scènes surréalistes, de quiproquos et d’une petite dose de magie, cette série est faite pour toi.

Notation

Note : 4.5 sur 5.

Synopsis

Résumé en image

Saisons suivantes

Si vous aimez, vous aimerez peut-être et vice versa

Qu’en avez-vous pensé ? Quelles séries me suggérez vous ou me conseillez-vous ?

Publications similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.