Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Marie est en fuite avec sa meilleure amie, Samira. L’Europe tout entière est à leur trousse. Elles n’ont pas eu d’autres choix, se cacher. Marie n’est pas inactive, même dans l’ombre, elle n’a qu’un seul but : sauver son père de la prison. Un clone historique non déclaré est un crime puni sévèrement par la loi. Elle retrace donc le parcours de PMA de sa mère dans l’espoir de collecter des preuves de son innocence. Le temps lui est compté. Saura-t-elle prouver son innocence à temps ?
Heureusement, elle peut se reposer sur Judith et ses compagnons Louis et Peter. Ce sont des bêtes pour collecter des informations, en même temps ce sont des clones de Marie Curie et Pierre qu’attendre de plus d’eux. La fuite les rend à cran et l’enquête s’annonce plus ardue que jamais. Les griffes sortent et Louis et Peter ne sont pas des plus sympathiques. Pourtant ils ont besoin les uns des autres. Judith arrive à les calmer. Samira reste pour Marie. Ce maelström d’émotion contenu pourrait éclater à tout moment.
Leur situation est difficile. Le stress et l’angoisse ajoutent une pression importante. Judith est le lien entre les deux groupes, mais Peter et Louis ne sont pas très charmants. Les événements les obligent à collaborer ainsi qu’un sentiment de culpabilité.
Maiwenn Alix a construit une intrigue riche et intense. Les relations entre les personnages sont approfondies et surtout la tension est palpable. Si j’étais de tout cœur avec Marie et Sam, je comprenais aussi le point de vue des autres protagonistes.
Ce deuxième tome est rythmé, sans un instant de pause… L’intrigue ne souffre d’aucune lenteur, peut-être un peu moins écologique et plus complotiste. J’ai du mal avec les théories du complot si j’ai haussé les sourcils, j’ai quand même apprécié, car elle est dans la suite logique de l’histoire.
La narratrice est toujours aussi impliquée et vivante que dans le premier tome. Sa voix et ses intonations sont au top et permettent une immersion totale.
En résumé
C’est encore un bon livre audio de chez Voolume. Prenant et haletant. Ce livre a beaucoup de thématiques différentes : eugénisme, clonage, société supérieure. L’auteure pousse la logique vers l’extrême. C’est étonnant et perturbant. Cette histoire interroge. Quand j’ai fini cette lecture, j’ai un peu gambergé.
Note
Synopsis

Tome précédent
Clones de la nation T1 Marie #3
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !





Un commentaire