Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.
Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.
Je suis enfin en vacances et le c’est lundi a malheureusement pris des horaires de vacances.
MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
NOUVEAUX DÉFIS :
Toujours pas de défis au vu de mon état morale.
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Un cosy mystery comme on les aime… Une ambiance cocooning ! Léopoldine est vraiment craquante et gentille. L’enquête coule de source même si je ne sais pas trop quoi penser du rebondissement final. Je savais qui était le coupable, mais j’avais du mal à comprendre pourquoi. L’explication ne m’a pas totalement convaincu même si le déroulé est vraiment bien expliqué. J’ai adoré ce bouquin. Certains chapitres sont dignes de scénario de film. C’est impressionnant comme le travail d’enquêteur est complexe parfois la résolution d’une affaire tient à des petits détails qui s’accumulent. Les dossiers doivent être clair, bien rempli et précis. Une méthodologie expliqué sans lourdeur. Un dernier opus intrigant mais pas forcément surprenant !J’adore. L’histoire est tellement belle, triste, cru… Ces humains sont loins d’être parfait et ces histoires de vie tellement éloignées du long fleuve tranquille. Ça fait du bien. Justine est une personne sans jugement qui aime et partagent et s’oublie. Camille hérite d’une scène de crime peu commune avec une victime mais aussi un témoin qui a perdu la mémoire. Comment savoir ce qui s’est réellement passé ? Le médecin de la patiente dit avoir parlé à la patiente avant son amnésie. Son histoire est tirée par les cheveux. Camille ne sait pas si elle peut le croire en attendant, elle écoute. Le médecin lui lègue l’histoire de 5 jeunes femmes que rien ne relit. Vera une psychiatre sensible aux ondes obligées de se replier du monde. Julie Progression : 23%Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie. Progression : 41%Le début est assez glaçant et j’ai comme la sensation que tout ne réside pas dans la recherche du coupable. Progression : 25%
Follow me Cher(e)s voyageur(e)s, Je vous offre le premier paragraphe de Barrayar de Lois McMaster Bujold. Aujourd’hui, il n’est pas question de deviner à quel livre il appartient : J’ai peur. Cordelia repoussa le rideau de la fenêtre du salon de la résidence Vorkosigan et son regard plongea dans la rue inondée de soleil, trois…
Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse de contribuer à faire vivre ce rendez-vous. J’ai perdu un peu de mon avance même si j’ai toujours une semaine d’avance…
Follow me Cher.e.s Voyageur.e.s, Je reviens pour une interview avec Marjorie Bridel. C’est extrêmement rare que je fasse une interview encore plus d’une auteure que je n’ai pas lu. Seulement, son parcours atypique et sa démarche ont piqué ma curiosité. Elle a écrit Idylle au cœur des animaux. J’ai vu que vous aviez un parcours…
J’avance bien dans Half sick of shadows et j’adore. Je renoue avec la légende arthurienne. Il y a beaucoup de mélange de temps, mais c’est facile à suivre et bien délimité.
Sinon j’ai commencé Mademoiselle Papillon est le peu que j’ai lu me plait.
#cestlundiquelisezvous #clqlv
Follow me Chers loulous, Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je reprend le rendez-vous TBT initié Bettie Rose Books et repris par Carol de My books. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien”/chronique ancienne de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Le thème du jour est Trope parent célibataire : Ce thème est…
Follow me Coucou tout le monde, Me revoilà pour Rien que pour la couverture, un rendez-vous que j’ai trouvé sur le blog Les lectures de Gribouille, et qui m’a tout de suite conquise. Il s’agit de présenter des couvertures de livres – récents ou anciens – qui nous plaisent, que l’on trouve intéressantes, sympa, marrantes, jolies ou…
Merci à toi aussi !
Bonne semaine livresque ++
haha je te comprends tellement. Passe une excellente semaine aux côtés des soeurs Halliwell. Bonne semaine !
Il est franchement mignon et plutôt sympa au niveau ambiance et en plus il se passe en France à Strasbourg.
Merci à toi aussi !