Hello les loulous,

Je suis à l’heure, j’ai rattrapé tous mes retards et mon bilan est à jour pour novembre.

Statistiques livresques

MoisNovembre 2024
Nombre de livres6
Nombre de livres audios3
Nombre de Mangas et BD8

Mon bilan livresque en Image

Marie et Samira, en fuite à travers l’Europe, cherchent désespérément à prouver l’innocence du père de Marie. Entourées de clones historiques, elles font face à un stress grandissant, tandis que leurs relations compliquées ajoutent à la tension émotionnelle.

Ce texte évoque la transformation d’une femme en mère, soulignant la perte d’identité et de liberté, ainsi que les inégalités d’un couple. L’œuvre d’Annie Ernaux, bien que simple, suscite une profonde réflexion.

L’œuvre de Damien Colboc apporte une dynamique visuelle captivante, malgré un manque d’expressions intenses sur les personnages. Une belle découverte.

Une jeune femme, Diane, se rend en Écosse pour devenir dentelière tout en cherchant à renouer avec ses racines. Sa rencontre avec Keir, garde, relance son aventure personnelle.

Julia, nouvelle élève, explore des mystères entourant sa vie après le décès de sa tante. Entre amitié, secrets et chagrin, l’histoire allie poésie, sentiments et beaux dessins de Yuna Park.

Le récit captivant de Fanette, patronne de bar, révèle son passé tragique et son attente insupportable de changement, tandis que la série gagne en intensité et en qualité. Attente du dernier tome.

Ce roman se concentre sur Jasmine, la dernière amie du groupe « Seasons », et son cheminement entre souvenirs d’amour et retrouvailles. Un road trip en Italie, des complications relationnelles et une amertume douce caractérisent ce récit.

Un tome mouvementé, drôle et passionnant. Eiichiro Oda nous tient en haleine, et je n’ai qu’une hâte : ouvrir le tome 6 qui m’attend sagement !

Cette romance fantastique captivante entraîne rapidement le lecteur dans l’intrigue. Malgré un world building un peu flou et un rapprochement amoureux trop rapide, l’histoire promet des approfondissements intéressants dans la suite.

Tetsuo, un père préoccupé par sa fille, découvre que son petit ami violent est un yakuza. Après un affrontement mortel, il doit cacher le corps tout en échappant à la vengeance criminelle.

Dans ce manga, Charlie, un personnage hybride, se retrouve en mauvaise posture face aux ALA, un groupe terroriste. Sa situation souligne l’aberration des lois qui ne le protègent pas, tandis que l’intrigue mêle amitié, violence et questionnements éthiques.

Yona, inquiète pour Dent de lion après une chasse, part à sa recherche. À travers des défis émotionnels et une lutte contre la peur, elle montre son temperament combative, explorant des thèmes sociaux importants.

L’auteur plonge le lecteur dans une saga nordique où Tyr, Bragi et Hel, orphelins et porteurs de runes, affrontent dangers et révélations. Une aventure immersive et rythmée.

Le loup des ardents, premier roman de Noémie Adenis, combine intrigue médicale et mystère dans un village isolé. Bien que captivant, il manque d’émotion pour une expérience parfaite.

C’est une lecture mitigée avec un world building faible, centrée sur l’érotisme et une romance peu crédible. Les personnages manquent de profondeur, malgré une intrigue intéressante autour des dieux peu connus.

Chroniques du mois

  1. Les notes rouges de Nadia Nakhlé
  2. Le soleil des rebelles de Luca Di Fulvio
  3. La femme gelée d’Annie Ernaux
  4. Reverie de Sibylline Meynet
  5. Psyché & Éros de Luna McNamara
  6. Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea
  7. Il bambino che trovo il sole di notte di Luca Di Fulvio
  8. Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd
  9. Les cœurs de ferraille T3 Sans penser à demain de Beka et Munuera
  10. Julia La seule de David Boriau et Yuna Park
  11. One piece T4 Attaque au clair de lune d’Eiichiro Oda
  12. Hercule Poirot T3 Mort sur le Nil
  13. Le lys de feu T3 Le chaos du cœur de Jacquelyn Benson
  14. Noblesse oblige de Maïwenn Alix
  15. Runborn T1 Tyr d’Ariel Holzl

Des chroniques films et séries

  1. Lidia fait sa loi S1 de Matilda De Angelis

Top 3 des chroniques

  1. À ciel ouvert d’Alice RICHÉ
  2. Jamais plus de Colleen HOOVER
  3. Les notes rouges de Nadia Nakhlé

Mes dessins

  1. Dessins #27 : Psyché et Éros
  2. Dessins #28 : One piece

Mes recettes

  1. Délice à la crème de marron et au chocolat

Mes plus fidèles papoteuses et papoteurs, un grand merci :

Merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre et à échanger avec moi.

Je vous souhaite un très bon mois de décembre, car je suis en retard en retard !

Publications similaires

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.