Hello les loulous,
Je suis en retard en retard comme le lapin dans Alice Aux pays des Merveilles. Pourtant, mon bilan ne sera jamais aussi à jour. Les programmation de chroniques sont à jour et je suis prête pour partir en Indonésie si jamais c’est possible.
Table des matières
Statistiques livresques
| Mois | Février 2026 |
| Nombres de livres | 6 |
| Nombre de livres audios | 2 |
| Nombre de Mangas et BD | 17 |
Mon bilan livresque en Image

Une BD originale où l’immortalité dépend des conquêtes amoureuses. Inversant les rôles, elle questionne amour, solitude et beauté. Une découverte inattendue et marquante.


Dans ce manga de Camille Broutin, un phénomène mystérieux frappe un internat pour jeunes rebelles. Margot et ses camarades affrontent la peur et les billes tueuses. L’intrigue immersive et la tension croissante compensent un style graphique qui n’est pas mon préféré. Addictif et surprenant.

Un conte jeunesse inspiré des Mille et Une Nuits et de Les Contes de Terremer : aventure vive, héroïne intrépide, esprit malicieux et lecture idéale à partager.

Tsugumi et Waguri s’aiment malgré leurs lycées rivaux. Entre secrets, doutes et pression des amis, un tome tendre centré sur l’évolution des sentiments.
Une romance historique imparfaite mais addictive. Une réécriture douce-amère du Vilain Petit Canard, portée par une héroïne fière et une relation tendre malgré un rythme inégal.

Suite réussie malgré un début lent : Marigold et Oliver forment un duo charmant. Intrigue classique mais attachante. Encore une belle lecture signée Laura Wood.
Ichika peine à relancer son restaurant dans le Japon des années 50. Romance en retrait, mais duo professionnel solide et évolution prometteuse.


Kyota est en rééducation, Hibino étouffe sous la pression maternelle. Entre études prestigieuses et vocation de coiffeuse, elle doute. La romance passe au second plan au profit d’une introspection touchante sur les attentes parentales et le choix d’avenir. Un tome plus mature et complexe.




Autoédité, acheté au festival d’Angoulême, ce manga met en scène un capitaine légendaire et une équipe de tête brûlée. Début dynamique et missions chaotiques, mais le synopsis dévoile trop. Certains personnages restent énigmatiques. Malgré quelques défauts graphiques, l’ensemble promet et l’effort de l’autrice est remarquable.
Ce roman d’A.J. Twice explore le deuil, l’amour sans frontières et les identités plurielles. Malgré des personnages intéressants et une plume poétique, le rythme trop lent et l’intrigue quasi inexistante m’ont perdue. Heureusement, la narration de Flore Audebeau apporte relief et sarcasme.

Chako et Isshin jouent le couple marié pour les caméras, mais la mise en scène peine à convaincre. Futaba apporte de la légèreté, mais les revirements sont parfois trop gros pour être crédibles. Isshin reste bourru et opaque, le frère de Chako agaçant. Un tome mitigé, drôle par moments mais frustrant.
Chroniques du mois
- Le talisman de 4 dragons T1 La flamme perdue d’Yasmine Djebel
- L’enfant en moi T4 d’Aoi Mamoru
- L’amourante de Pierre Alexandrine
- Bloom T2 de Saka Mikami
- Cavalier vert T7 Le clair d’hiver de Kristen Britain
- Luca, vétérinaire draconique T2 d’Yuna Hirasawa
- She wasn’t a guy T2 de Sumiko Arai
- L’art des sorciers de Kamome Shirahama
- Ma senpai est un homme T2 de Jellexia H.
- Et nous danserons sous les flocons de Clarisse Sabard
- L’enfant en moi T3 d’Aoi Mamoru
- Ivy Wilde T3,5 : Noël, enquête et étincelles de Helen Harper
- Sous un ciel étoilé de Clarisse Sabard
- Couteau et piment vert T2 d’Yuki Isoya
- Tête de pioche T2 Le bipède des collines de Brrémaud et Rigano
- Ivy Wilde T3 Sos fantômes en détresse de Helen Harper
- The sound of my soul T4 de Rin Saito
Chronique film
- Film N°45 Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan
- Film N°46 GOAT Rever plus haut
- Film N°47 Witness avec Harrisson Ford
- Film N°48 The engineer
Chroniques séries
Top 3 des chroniques
- L’œil du loup de Daniel PENNAC
- La sage femme d’Auschwitz d’Anna Stuart
- La figlia della libertà di Luca Di Fulvio
Top 3 Hors chroniques
Les plus actifs chez moi
- Light and smell
- Vampilou fait son cinéma
- Ma lecturothèque
- Les voyages de Ly
- Sorbet Kiwi
- Nath mes lectures du dimanche
Je vous mets le dernier de leur article marquant.

Merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre et à échanger avec moi.
Je vous souhaite un très bon mois de Mars déjà bien entamé !



