Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Rhiannon a reçu un drôle de cadeau au décès de sa meilleure amie, un beau bébé, Annabel. Rhiannon comme Serena n’ont pas eu une enfance heureuse. Serena comptait donc sur sa meilleure amie pour offrir l’amour qu’elles n’ont pas eu, elle est prête à tous les sacrifices. Même si cela signifie céder sa place dans la vie d’Annabel, effectivement avoir un père tel que Lukas Petrakides serait un bon point de départ dans la vie. Celui-ci a une bonne réputation et un compte en banque plus que fourni. C’est un homme loyal et de principe. Sur le papier, tout est net.
Cependant, est-ce que ces ingrédients font forcément un bon parent ? Ce sera à Rhiannon d’en juger, même si se retirer de la vie d’Annabel risque de lui coûter cher. Elle a déjà commencé à s’attacher à ce petit bout. Rhiannon s’était préparée à tout, mais pas l’accueil glacial que lui a réservé Lukas. Celui-ci la prend clairement pour une opportuniste et une menteuse.
Que faire ? Rhiannon est honnête et elle veut le montrer. Pourtant plus elle parle, plus elle s’enfonce. Alors, face à un tas d’invités elle déclare que Lukas est le père de l’enfant. Les paparazzis s’en donnent à cœur joie. Malgré eux les voilà tous les deux dans la tourmente. Sauront-ils démêler le vrai du faux et s’écouter ?
Ce livre se lit rapidement. Il ne casse pas trois pattes à un canard. La montée des sentiments est plutôt bien faite. Le début est flou, car Serena n’est pas présente. On est peu de temps après son décès. Elle a confié la garde de son enfant à Rhiannon et Annabel est présente, mais en toile de fond. Elle est plus un prétexte qu’un personnage à part entière. Plus tard, elle devient un outil. Ceci explique le manque de consistance du personnage.
En résumé
Il se lit bien, il se lit vite, mais c’est clairement de l’eau de rose qui manque de consistance.
Note
Citation
« L’espace d’un instant, Lukas imagina la réaction outrée de son père s’il venait à lire cette histoire dans la presse. Il serra les poings et essaya de retrouver le contrôle de lui-même.
— L’enfant repartira avec vous, comme il est venu, déclara alors l’agent de protection.Il y eut un long silence et, lorsque la jeune femme répondit enfin, Lukas fut frappé par la tristesse de sa voix, la voix de quelqu’un d’abattu.
— Vous ne comprenez pas, disait-elle. Je ne veux faire de chantage à personne, et surtout pas à Lukas Petrakides. Mais j’ai des raisons de croire que c’est sa fille qui est sous ma garde et je pensais qu’il voudrait… la connaître. »
Extrait de
Pour l’amour d’Annabel
Kate Hewitt
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Synopsis

D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !



