Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Ce livre m’a attiré avec ce titre. Il était prometteur et plein de sentiments. Ce friends-to-lovers est totalement à la hauteur.
Gabe est un jeune adulte et un étudiant en économie. Il est sérieux en étude, mais ça ne l’empêche pas d’avoir un certain succès auprès de la gente féminine. Quand le professeur d’économie le met en binôme de travail avec Anna, Gabe pense pouvoir la diriger et au pire lui donner des tâches et avancer tout seul. Anna est jeune, c’est une lycéenne qui a accès à des cours avancés. Elle donne l’impression d’être effacée, mais peut-être pour éviter les questions. Gabe sera surpris par sa vivacité d’esprit.
Anna est un mystère et sa relation avec Gabe est faite de respect et d’une amitié profonde et loyale. Anna aura une place privilégiée auprès de Gabe sans aucune ambiguïté. Lors de leur duo d’étude, Anna rencontre sa famille, son frère Mate, ses sœurs Rachel et Léa. Anna trouve petit à petit sa place dans cette famille aimante.
Pourtant, elle a le sentiment de ne pas le mériter. Gabe sent sa retenue. Elle sait tout de lui, mais lui il n’arrive pas à briser sa carapace. Il aimerait comprendre d’où vient sa tristesse ou même voir cette mère fantôme dont il entend parler au détour de certaines phrases. Sa vie est tellement secrète. De quoi a-t-elle peur ?
Dix ans plus tard, leurs retrouvailles sont pleines de non-dits. Comment en sont-ils arrivés là ?
Les secrets travaillent et dévorent nos protagonistes. Pourtant, la famille Weatherall est une famille avec des sous, mais sans aucune prétention. Chaque membre se soutient. Les déjeuners du dimanche sont un rendez-vous impossible à manquer. L’ambiance est chaleureuse et aimante. J’aimerais être adopté par cette famille nombreuse et joyeuse. Rachel est une originale et Léa, la petite sœur mignonne et attirante.
L’auteure dit dans les remerciements que ce livre est un livre du cœur. Cela se sent. Elle l’a écrit avec les tripes. Les sentiments sont comme une boule dans ma gorge de lectrices. Les émotions chatouillent ma poitrine. Bref, c’est vibrant. Ce livre est un cœur qui saigne, de la douleur et de l’amour. Je ne suis pas allée jusqu’au coup de cœur, mais Mélissa Weisner m’a déçue avec ce trop-plein de drame dans le passé d’Anna.
Cécilia Debergh est une narratrice de talent. Elle implique son auditoire dans l’histoire. C’est une nouvelle voix prenante et qui sait donner le ton.
En résumé
Cette romance est addictive, pleine de sentiments et un énorme respect entre les deux protagonistes. Gabe est très touchant et son évolution m’a profondément marqué. Elle est réussie. Mélissa Weisner est une auteure à suivre. Ce roman est une réussite de mon côté.
Note
Synopsis

Vice Versa

D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image


Temps de lecture
Bonne lecture !





3 commentaires