Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures futurs. Je parle de Psyché et Éros de Luna McNamara :

Malgré ma destinée inhabituelle, je suis entrée dans la vie comme une enfant ordinaire, née comme tous les autres dans un flot de sang et de cris de joie. Même si, dans mon cas, ils furent suivis d’une certaine confusion.
Mes parents étaient roi et reine d’un royaume dans la rocheuse Grèce, du nom de Mycènes. Quand ma mère, Astydamie, apprit qu’elle attendait un enfant, mon père, Alcée, quitta Tirynthe, la capitale mycénienne, et partit à travers les montagnes. Il traversa des vallées désolées et chevaucha entre des falaises escarpées où nichaient des griffons, jusqu’à arriver enfin devant une porte ornée des mots « CONNAIS-TOI TOI-MÊME ». Ce n’était pas son propre destin qu’il souhaitait apprendre de l’Oracle de Delphes, mais celui de son enfant à naître. Mon destin. Allais-je venir au monde en bonne santé, pleine de force ? Que deviendrais-je en grandissant ?
Lorsque mon père entra dans la salle obscure de l’Oracle, creusée à même la terre, deux choses le frappèrent. En premier, l’odeur, chargée de soufre et d’autres substances moins reconnaissables. Puis la vue de la femme assise sur un trépied de bronze au-dessus d’un précipice. Elle était vêtue d’un péplos qui enveloppait son corps dans des plis de tissu jaune, et portait ses cheveux en une tresse bien nette autour de la tête. C’était l’Oracle, et elle dévisageait Alcée de ses yeux hors du temps.
Mon père frissonna. Il était roi, habitué à ce que les gens tentent de lui extorquer des faveurs, mais cette femme ne voulait rien de personne.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.