Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures en cours. Je parle de Croisades T1 Le lys et le croisé de Penny Watson Webb :

Dans le jardin du château, une jeune fille jouait du luth, entourée par ses compagnes. Ses longs cheveux blonds accrochaient les rayons du soleil de printemps qui leur donnaient un doux reflet cuivré. Ses pommettes hautes et ses joues roses la gratifiaient d’un air aimable et souriant, une lueur taquine faisait briller ses beaux yeux noisette frangés de longs cils. Les filles et femmes des familles de haute naissance avaient le privilège de faire partie de la cour de la reine mère. Serrée à son instrument dont elle caressait les cordes en en tirant de sons mélodieux, la belle Ysance chantait. Soudain, cette scène charmante fut interrompue par le fracas d’une conversation aux accents relevés. Le silence se fit dans cette ravissante assemblée et tous les visages se tournèrent vers l’évêque de Reims et celui de Laon qui semblaient honteux devant Adèle de Champagne. Ysance se leva, comme toutes les demoiselles présentes, lorsque la reine mère arriva. Dans un doux bruissement de robes, elles esquissèrent une révérence.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.