Extrait en image :

Mon avis :

C’est une belle découverte. J’aimais beaucoup la couverture. J’y suis allée sans avoir lu le résumé, on peut dire que j’ai suivi aveuglément les conseils de ma meilleure amie. Les premières pages ne m’ont pas emballé côté dessin. J’ai eu du mal avec les traits du visage des personnages : les mentons étaient trop ronds, et les nez en virgule, ça me gêne. Pourtant, j’ai tout de suite accroché à la palette de couleurs choisies, aux nuances… 

Ces petits bémols finissent par disparaître au profit de l’histoire, elle m’a happée et j’ai fini par ne plus les voir ce qui me faisait tiquer. Le dessin collait parfaitement. Les teintes pastelles soulignaient l’innocence de ce bébé gigantesque. 

Cet immense bébé est adopté presque tout de suite par cette famille. Le fermier avait six fils et pas l’ombre d’une fille. Sa femme avait longtemps souhaité une fille, mais malheureusement la vie en a voulu autrement. Cette fillette aux proportions démesurées est un don du ciel. Elle grandit dans une famille aimante. Son innocence est préservée. Cependant, quand ses frères commencent à quitter la maison en cherchant de l’aventure et du mouvement, elle se demande pourquoi elle ne pourrait pas goûter elle aussi à cette liberté. Elle ne comprend pas le refus catégorique de ses parents. L’envie passe, mais elle reste dans un coin de son esprit. Elle voudrait courir le monde. Va-t-elle y parvenir ? Sera-t-elle changée à cause du regard des autres et de sa différence ? 

Son épopée est plus une histoire de vie. Elle est soumise à un tas d’épreuves. Son cœur innocent se fait entourlouper, il aime, se perd et se rebelle aussi. Elle mène un combat pour trouver le meilleur moyen de vivre sa vie sans se perdre. Elle reste humaine et cède à la tentation. Sa vie ressemble à un combat avec des messages féministe.  

En résumé : J’ai beaucoup apprécié cette épopée aux allures de contes. Elle contient de beaux messages. C’est une bande dessinée qui a plusieurs niveaux de lecture : le respect du refus, le respect de soi…

Note : 4 sur 5.

D’autres avis sur la toile : Tsu, Les voyages de Ly, Yuyine, Wonder reader, Anouk library, Little pretty books, Le hibou littéraire et Nouriture en tout genre.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)