Fragment de livre en guise d’apéro :

« — Ce n’était pas…

— Ne mentez pas, Sophie. Pas à moi.

— Vous ne pouvez pas m’appeler Sophie.

— Je ne peux pas m’adresser à la femme avec qui je partage un placard par son titre. C’est une règle de société.

Son gloussement fit bouillir le sang de Harry de bonheur. »

Mon avis :

« Comment séduire un duc ? » a été publié chez aux éditions « j’ai lu » pour elle sous le titre « Follement amoureuse ». C’est le tome 3 de la saga de « Les fils du péché ». Je n’ai pas lu les tomes précédents, mais cela n’a pas gêné ma lecture. Quoique je me suis peut-être plus attachée aux personnages secondaires, car ce sont les protagonistes des volumes précédents. Il me semble que le titre « Follement amoureuse » convient mieux à ce livre. 

 Oh, là, là ! J’ai adoré même si les deux protagonistes Cam et Pénélope sont fortement agaçants. Ils sont tellement fiers, campés sur leurs positions. Mais, si seulement ils se parlaient et prenaient un peu de risque. Ne peuvent-ils pas se mettre en péril ? Dévoiler leurs sentiments ? Une fierté n’est pas forcément bien placée, mais elle ajoute du piquant à cette romance. 

Cam connait Pénélope depuis leur plus tendre enfance. Ils ont fait les quatre cents coups ensemble. Il est le meilleur ami de Paul, le grand frère de Pénélope. Demander Pénélope en mariage était une évidence. Il ne s’attendait pas à se recevoir un refus. Pénélope rêve d’amour et Camden ne pourra jamais le lui offrir. L’amour est un rêve de petite fille pour lui. Il s’apprécie, c’est tout ce qui compte. Cependant, Pénélope a besoin d’amour. Après cela, sa fierté en a pris un coup. 

9 ans plus tard, Cam croise Paul, il est au seuil de la mort. Celui-ci lui fait promettre de veiller sur sa sœur. Cam a une vie bien tranquille, il a enfin trouvé sa duchesse parfaite. Elle est sans reproche, parfaite. Elle sera sa porte vers une bonne réputation. Cette future duchesse à la langue dans sa poche et elle est tirée à quatre épingles. Elle est tout le contraire de Pénélope. Cependant un homme qui voyage seul avec une femme est légèrement suspect. Leur réputation va-t-elle s’en sortir ? 

Je n’en dirais pas beaucoup à part que j’ai adoré ce personnage féminin, elle est indépendante et pas juste en parole. Elle n’a pas hésité à se donner un second but dans sa vie. Elle a eu le courage de parcourir l’Europe et de découvrir toute sorte de gens. 

Camden est attachiant. Il est parfait à toute épreuve. Heureusement que Pénélope est là pour le faire sortir un peu de ses gonds. 

En parallèle, la (e) lectrice (eur) a droit à une autre petite romance. Celle-ci concerne Henri, le frère débauché de Pénélope, qui s’est pris une cuite pour une jeune fille de bonne famille. Elle est riche, et lui, il n’a rien à part une réputation de Don Juan et l’on ne peut pas dire que cela joue en sa faveur. Pourtant, son cœur tendre m’a touchée et émue. Il n’y a pas seulement les filles qui ont un cœur d’artichaut. 

En résumé : C’est une excellente lecture. Elle est addictive avec un panel de personnages attachants et qui va à l’encontre des stéréotypes. J’ai beaucoup aimé la plume fluide de l’auteure et j’ai hâte de lire les autres tomes sur les personnages secondaires. 

Note : 4.5 sur 5.

D’autres avis :

  • Aucun

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)