Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, depuis maintenant plus de 3 ans, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futur.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par Camille de I believe in Pixie Dust.

Cette semaine fut rempli de haut et de bas. Haut, car j’ai pu finir tôt lundi et profiter du palais Royal pour lire et boire un bon thé (Chaï Latte de Kodama). Une petite parenthèse très plaisante ! Bas, parce que l’hôpital n’est pas toujours passionnant, et en même temps, c’est rassurant vu que ce n’est pas la filière que j’ai choisi. J’ai reussi à depasser les 200 pages pour le week-end à 1000 pages. Et bien que je bosses ou pas, je lis pas beaucoup. 😀

Mon nouvel objectif est de parler du positif, puis du négatif et finir sur un bon point. Méthode de management, qui permet d’être plus positive. haha parce que +-+ ça fait +.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Ecrire 4 chroniques (j’ai du retard) : Vendredi noir de Arthur de Pins, Promis on reste amis de Juliette Bonte
  • Publier 3 chroniques (2/3)
  • Publication de rendez-vous : fragment de livre, première page, TAG books and blogging

Défis de la semaine à venir :

  • Ecrire 3 chroniques
  • Publier 3 chroniques

Je réponds comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
L’enquête commence super bien. Catherine et son mari sont des scientifiques, ils travaillent sur un projet qui attire toutes les convoitises. Ils sont en fuites et ça ne se passe pas si bien. Il meurt tous les deux. Leur ami Greg efface toute leur recherche le même jour. Que peut bien cacher tout ce sang ?
La fin m’a plu mais je préfére les feel good de l’auteur, même si ses thrillers se démarquent par leur originalité.
L’auteure m’a bien surprise. Cette histoire est une histoire de rencontre, de vie sans fioriture. Elsa se cache derrière un faux nom, elle a tout abandonné du jour au lendemain. Pourquoi une telle extrémité ? François la découvre inanimé sur une plage et malgré son manque d’envie de lui tendre la main, il ne peut se résoudre à la laisser comme ça. Elsa va-t-elle se livrer ? Rester ou partir ? Que fera-t-elle ?
Reprise de l’écoute j’adore. J’ai repris l’écoute quand je vais en marchant au travail, tous les jours d’où ma grande avancée.
Progression : 78 %
Nouvelle lecture en VO avec l’aide de l’application EWA (version payante). C’est le livre qui a inspiré la série du même nom. Pour l’instant c’est assez simple à comprendre et j’aime assez bien le style.
Progression : 12 %
J’en ai lu 3 nouvelles. La première de Philipe Besson est sympa, je ne connaissais pas du tout sa plume et ce fut une belle découverte. Celle de Françoise sonnait faux et les dialogues ne s’enchainent pas avec assez de fluidité. Celui de Maxime Chattam est perturbant surtout à la fin. La nouvelle de Karine Giebel est une relecture et toujours un coup de coeur.
Progression : 44 %
J’ai commencé et je suis de nouveau à fond dedans, difficile de le lâcher. Karigan est revenue de sa dernière expédition, cassée et brisée. Malheureusement pour elle, les ennemis du royaume ne sont pas près à la laisser panser ses blessures.
Progression : 15 %
Je n’ai lu qu’un chapitre donc difficile de vous dire quoi que ce soit à part qu’Ida m’intrigue.
Progression 3 %
Je ne sais pas encore mais vu les pavés, j’ai le temps haha.

Visionnages :

Je suis contente de retrouver l’équipe du Smithsonian : Temperance Brennan, Jake Hodgins, Angela Montenegro, Camille Saroyan ainsi que les internes comme Wendall Bray, Daisy Wick, Clark Edison… J’adore l’équipe, les instruments, les appareils technologiques… C’est franchement bien sympa. La fin de la saison 12 laisse à penser à une suite mais avec quelques changement au niveau des personnages.

Article phare de la semaine :

Je suis bien contente de voir qu’il a attiré des lecteurs car j’ai mis énormément de temps à me lancer.

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

12 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #168 »

  1. Je veux tellement lire « Cavalier vert », tu me donnes envie ! Je vais finir par m’y mettre, une fois que j’aurais fini quelques séries en cours… ^^’
    Passe une très bonne semaine.

  2. Janette Oke m’attire totalement et je pense qu’il pourrait faire office de lecture pour le Challenge Cottagecore auquel je participe.

    Très belle semaine à toi 😉

Laisser un commentaire