Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
C’est l’histoire d’une sorcière qui reprend sa vie de lycéenne après six ans à parfaire son art simplement. Elle n’a pas encore fini sa formation. La voilà de retour à Tokyo, cependant elle doit cohabiter avec un ami d’enfance, Moï. Moï est un ogre et la mère de Nico a décrété que ce serait un formidable garde du corps. Puis Nico a besoin d’un familier. Ni une ni deux ils emménagent ensemble.
Il ne faut pas croire que Moï a accepté placidement. Non, il a même protesté, mais faiblement. Il s’est laissé convaincre facilement par son père. Celui-ci semble avoir eu un argument de taille.
Nico arrive avec fracas. Effectivement, elle a perdu le contrôle de son balai et elle est rentrée par la fenêtre. Dois-je préciser que celle-ci était fermée ? Moï ne sait si se préoccuper de Nico ou de la fenêtre. Nico, bien décidé à se rattraper, fait un sort de réparation, mais la contrepartie est lourde. Elle casse une tasse de Moï. Clairement, cette année s’annonce mouvementée et leur cohabitation risque d’être mouvementée.
Eh oui, dans ce monde la magie a une contrepartie qui fait douter de son utilité. Se cloner revient à faire de Nico, mais en deux fois plus petite. C’est contraignant, mais tellement divertissant. Pauvre Moï, Nico est un vrai défi. Nico a peut-être étudié à fond la magie, néanmoins elle aime tellement lancer des sorts sans penser aux conséquences. J’ai pouffé de rire plusieurs fois face à des comiques de situation aussi hasardeux que grotesques.
Nico en plus de lancer des sortilèges ne peut s’empêcher de se faire des films. Elle pense que Moï est beau garçon et s’imagine déjà une romance. Elle s’emballe à la moindre occasion et l’air imperturbable de Moï est impayable. Je te laisse, cher lecteur, découvrir ce duo choc.
En résumé
Ce manga est une vraie drôlerie. Nico est aussi mignonne que bête, elle est touchante. Pour l’instant, difficile de s’ennuyer.
Note
Citation
Synopsis

Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !






6 commentaires