Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Ce livre regroupe un tas de lettres d’Emily Dickinson. C’est peut-être une manière comme une autre de découvrir la plume de la poétesse. Cependant, si l’édition « L’Orma » a fait un super travail de mise en page, les lettres auraient gagné à être accompagnées d’explications sur les destinataires et l’époque à laquelle, elles ont été écrites. J’ai malheureusement eu du mal avec le début et du coup je suis moins tentée par ses écrits.
Les dernières sont des lettres envoyées à son amoureux, un homme plus âgé et d’un certain pedigree. Celles-ci sont en plus d’être belles et poétique, plus faciles à contextualiser, d’autant que la césure entre une lettre et une autre n’est pas toujours bien claire. Peut-être aurait-il été approprié d’y mettre quelques réponses ? Car même si l’objet est les lettres d’Emily Dickinson. L’absence de réponse donne une impression de vide et de manque d’information.
En résumé
un beau livre à offrir à quelqu’un de déjà bien renseigné sur la poétesse Emily Dickinson. Sinon à vos risques et périls.
Note
Synopsis

D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !




