Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Le tome 12 n’est pas mon préféré. Tsubaki est confrontée à la jalousie. Kyota rencontre une étudiante partageant sa passion pour l’espace. Tsubaki se sent vite isolée. Elle a beau être à 100 % derrière Kyoka dans sa passion. Quand il assiste à une conférence d’une des idoles de Kyoka, Tsubaki se rend vite compte qu’elle n’a pas les codes ni les connaissances pour échanger avec Kyoka sur l’espace, les étoiles, etc.
Cette révélation lui fait mal, d’autant plus qu’une autre à l’air d’y arriver. Son sentiment d’infériorité se réveille ainsi qu’un questionnement plus profond. Et elle, que veut-elle faire après le lycée ? Postulée dans une université prestigieuse, mais pour quoi faire ? Elle n’ose pas en parler avec lui et encore moins avec sa famille. L’auteure met en lumière une société élitiste avec une attente importante envers les aînés de fratrie.
Son insécurité la rend touchante. Mon seul regret est que la mangaka insiste lourdement dessus. Tsubaki est une personne profondément gentille. Et là, son indécision ainsi que son manque de confiance en elle la rendent humaine.
Pourtant, elle est aveugle et sourde face à la confiance et au soutien de Kyoka. Il le montre pourtant avec ferveur et conviction. C’est la relation de couple qui en pâtit à plusieurs reprises. Le mélodrame est pesant, car trop long. Il se répète quand même sur trois chapitres.
La fin montre une évolution et un tournant. Elle laisse apparaître une thématique sociale et culturelle. Celle-ci risque d’être un bon sujet pour le prochain tome.
En résumé
Ce tome n’est pas mon préféré, car Tsubaki passe autant pour une petite amie attentionnée que jalouse et incertaine. On oublie la miss Showa ou la femme qui s’est imposée devant Kyoka Tsubaki. Son insécurité est surexploitée dans le scénario. Cela me déçoit. Heureusement, une nouvelle thématique se dévoile et celle-ci promet d’être intéressante.
Note
Citation
Synopsis

D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !




