Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. Ce sera le dernier rendez vous premières lignes de 2024.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes de ma lecture en cours. Je parle de Mémoires de la forêt : La saison des adieux de Mickael Brun-Arnaud :

Couverture du livre 'Mémoires de la forêt : La saison des adieux' de Mickael Brun-Arnaud, illustrée par Sanoe. Présente une scène touchante avec un renard et un petit renard, entourés d'arbres.

« La veille de l’entrée en maternelle d’Ernest Renard, les esprits avaient accroché au ciel des ribambelles d’étoiles en guise de présent. À l’heure où les jeunes Bellécorciens s’assoupissaient dans les troncs et les terriers, bâillant à s’en décrocher les mâchoires sous des couvertures râpeuses, le renardeau à la fourrure blonde attendait que sa maman, Anouchka, gravisse les escaliers de l’arbre-librairie pour le rejoindre dans sa chambre, bâtie sur l’une des plus hautes branches du vieux chêne. Ce n’était plus pour elle tâche facile. Au fil des dernières saisons, le ventre de la renarde s’était peu à peu arrondi, et les couloirs pleins de sève, éclairés de chandelles et décorés des portraits des illustres propriétaires, semblaient s’étirer sans fin. Mais voilà qu’Ernest entendait son pas ! Et bien qu’il fût désormais plus lourd et plus chaloupé, il l’aurait reconnu entre mille.
Dans le silence d’une maison qui s’endort, ce pas délicat était comme la berceuse qui lui permettait de toujours s’endormir tranquille. »

Extrait de 
Mémoires de la forêt T4 : La saison des adieux
Brun-Arnaud, Mickaël
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.