Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. Ce sera le dernier rendez vous premières lignes de 2024.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes de ma lecture en cours. Je parle de Perséphone de Benjamin Carteret :

« Je suis venue au monde sur une terre ravagée. Mon père, Zeus Fracas de Foudre, allié à ses frères et sœurs, venait de remporter une guerre de plus de dix ans qui les opposait à leurs propres parents. Cet affrontement avait fait replonger le monde dans le chaos le plus total. Je vois encore dans les yeux traumatisés de ma mère, sa propre grand-mère, Terre, s’ouvrir dans un râle assourdissant, emportant avec elle les Titans vaincus. Lorsque j’étais enfant, elle se réveillait en sursaut, la nuit, le front couvert de sueur. Son esprit résonnait encore des hurlements de mes oncles et tantes éventrant Gaïa vomissant feu et lave dans la nuit noire. Dans ces temps perturbés, il n’y avait plus de limites. Ciel, Ouranos, strié d’éclairs, se confondait avec les bouillonnements de la mer déchaînée et les tremblements furieux de Terre, dans un vacarme inimaginable, champ de bataille de deux générations de dieux s’affrontant pour le pouvoir. Les Titans vaincus, qui jusque-là régnaient sur le monde, avaient été précipités dans les entrailles de leur mère, aux confins d’une faille immense et brumeuse appelée Tartare, prison de bronze aux murs inviolables. Mon père, qui avait mené la guerre[…] »

Extrait de 
Perséphone
Benjamin Carteret
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

7 commentaires

  1. mdr c’est parce que je les lis sur des mois. Je me fais un chapitre tous les 2 jours, là je lis même les tomes 6 et 7 en parallèle, je les connais tellement bien que c’est pas trop grave. Mais du coup je suis depuis 3 semaines sur un roman qui fait 150 pages ahah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.