Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures en cours. Je parle de Les héritiers d’Higashi T3 Inari-sama de Clémence Godefroy:

« Les trois vagabonds avaient été aperçus dans le village de Nonto avant d’arriver à Sheshun. L’information s’était répandue lors du jour de marché hebdomadaire, où les paysans de Nonto et des petits hameaux alentour venaient faire commerce dans la bourgade la plus importante des environs. Rien ne distinguait Sheshun des autres localités qui somnolaient dans l’ombre du Takayama, le premier sommet des Monts Shiro, si ce n’était la garnison de nogitsune qui s’était établie là depuis des décennies.
Depuis quelques mois, les habitants de Sheshun avaient remarqué un regain d’activité dans la caserne. Les nogitsune s’étaient longtemps contentés d’assurer la défense de la frontière entre le Kitamori et le territoire des Tsukihada ; quelques échauffourées avaient lieu lorsque les soldats des Odai s’aventuraient un peu trop loin dans la montagne, mais pour le reste, les Tsukihada demeuraient souverains dans leur royaume de glace et de roc, et pendant une bonne moitié de l’année, la neige rendait les rares chemins impraticables. »

Extrait de
Les héritiers d’Higashi, 3 : Inari-sama
Clémence Godefroy
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

9 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.