Premières lignes n°236

Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures en cours. Je parle de Le secret d’Ava de Béatrice Mas:

« Me voilà de retour à Bordeaux, est-ce une bonne chose ? Je l’espère…La voiture est garée, je jette un coup d’œil à mon maquillage et à ma coiffure dans le miroir que je relève aussitôt. Il est trop tard pour refaire la façade. Je reste là, à attendre, à regarder la rue, à me détendre, un peu, puis j’attrape mon sac à main, ma sacoche et ouvre enfin la portière. Debout, j’inspire profondément, vérifie l’heure sur mon portable, cinq minutes d’avance, c’est correct.

Pour cet entretien, j’ai choisi un chemisier prune et un pantalon droit crème. Mes cheveux noirs et raides sont retenus, comme souvent, en une queue de cheval basse. Seules quelques mèches encadrent mon visage pour adoucir mon grand front et ma mâchoire un peu carrée, que je déteste. Je textote à Thomas que je suis arrivée et lui demande de ne pas commettre d’impair si nous nous croisons dans le couloir.  »

Extrait de
Le Secret de Ava
Béatrice Mas
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.