Cher.e.s voyageur.e.s,
J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.
LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT.
Je partage avec vous les premières lignes du livre de deux de mes lectures passées et en cours. Je parle de Passion de Noël de Lynne Graham

« En cette saison hivernale, les landes du Dartmoor offraient un paysage de froidure et de givre. Quittant la route, le 4×4 s’engagea sur une allée accidentée, au bout de laquelle Vito aperçut, derrière les arbres dénudés aux branches enneigées, le charmant cottage qu’il avait loué. Le voyage avait été fatigant, et il n’était pas mécontent d’être arrivé.
Au moment où il sortait de la voiture, son téléphone portable l’avertit d’un texto. Encore ! s’irrita-t-il en se dirigeant vers la propriété sans prendre la peine de consulter son nouveau message, tandis que le chauffeur sortait ses bagages du coffre.
À peine avait-il franchi le seuil de la maison qu’il fut accueilli par une douce chaleur. Un feu de bois réconfortant flambait dans la cheminée ancienne. De quoi se laisser gagner par un sentiment de sécurité, se dit-il, tout en passant une main lasse dans ses cheveux noirs, que la brise avait ramenés sur son front. Mais c’était hors de question. Il n’était pas un poltron. Il ne s’était pas enfui, comme l’en avait accusé son ex-fiancée. Il aurait tenu bon et serait resté à Florence s’il n’avait pas fini par comprendre que c’était justement sa présence qui attirait les paparazzis et alimentait la presse à scandale. »
Mariés avant Noël de Maisey Yates

« Les cadeaux provenant de Tirimia défilaient depuis une heure devant le roi Kairos. Paniers débordant de fruits récoltés dans les vergers de ce pays voisin de Petras, tableaux de ses peintres les plus réputés, bijoux créés par ses plus grands orfèvres.
De son trône, Kairos observait les dignitaires qui se tenaient au pied de l’estrade, attendant visiblement qu’il s’extasie. Sans un mot, il les écouta présenter « le plus beau fleuron de leur collection ». »
Ce rendez-vous a également été repris par :
- Lady Butterfly & Co
- Cœur d’encre
- Ladiescolocblog
- À vos crimes
- Le parfum des mots
- Ju lit les mots
- Voyages de K
- 4eme de couverture
- Fille de papier
- Mots et Pelotes
- Zoe prend la plume
- Light & smell
Bonne fin de week-end !





8 commentaires