Bonsoir les loulous,
Première masse critique manga que je reçois, je l’ai attendu assez longtemps. Je suis ravie de la confiance de Komikku et d’avoir été choisie. Je les remercie.
Petite remarque : Le paquet était de 50 cm sur 20 cm et épais 10 cm pour un manga, on aurait pu faire moins de carton. Tant pis, pour l’écologie, on repassera.
Table des matières
Mon avis
Ce manga m’a conseillé par un membre de la maison d’édition Komikku au festival du livre, son enthousiasme était contagieux. J’étais curieuse. Quand il s’est présenté en masse critique, j’ai sauté sur l’occasion sans trop y croire. Je l’ai eu. J’ai attendu un bon mois.
Les dessins de Nami Sano sont classiques et me font penser à de vieux animes (ex : Lady Oscar), un style un peu rétro. Il faut aimer et ce n’est pas trop mon cas. Parfois, les histoires prennent le pas sur le dessin, ici, ce n’est pas tout à fait le cas. J’aime, je suis intriguée, mais sans plus. J’avoue que je suis tout de même intriguée par la fin, et lire le second tome me titille. Elle a donc réussi à éveiller ma curiosité malgré tout.
Hitori est accueilli dans sa nouvelle famille. Ce garçon amène avec lui un drôle de paquet avec lui. Il s’installe sous le regard bienveillant de ses parents adoptifs, un couple quinquagénaire aisé. Hitori insiste pour ouvrir son paquet tout seul et décorer sa chambre seule. Quand il ouvre le paquet, son frère jumeau en sort. Celui-ci lui ressemble en tout point. Pourquoi cacher l’existence de son frère ? Ne se sont-ils pas rendu compte de sa disparition à l’orphelinat ? Comment vont-ils pouvoir faire croire à une seule personne alors qu’ils sont deux ?
Les subterfuges peuvent paraître bizarres et surtout impossibles. Ce trait absurde est étonnant et en même temps rigolo. Migi et Dali complotent et semblent en vouloir à leurs parents adoptifs, pourquoi ? Leurs intentions semblent de plus en plus machiavéliques ou un plan d’assassinat. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs intentions ? Le couple sera-t-il victime de leurs agissements ?
Bref :
Ce premier tome pose un décor étonnant et absurde. La trame est assez étrange pour attiser ma curiosité et me donner envie de continuer, et ce malgré un dessin pas tout à fait à mon goût.
Note
Extrait en image
Qualité d’impression et dessin
Très bonne qualité, la tranche ne se casse pas et l’encre ne s’étale pas.
Synopsis

Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !






Moi aussi c’est ce qui fait que je veux tenter la suite.
Il est dans ma wish list et j’avoue que le côté étrange/absurde de la situation m’intrigue.