Made in abyss T1

Made in abyss T1 d’Akihito TSUKUSHI

Mon avis :

Je commence une nouvelle saga manga. Oui, oui, j’en ai commencé plein. Je sais, je sais, il va falloir que je me limite, je suis d’accord. Mais bon, passons outre mes mauvaises habitudes.

Pourquoi me suis-je lancée dans ce manga ? Je ne sais pas. Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi je me suis lancé dans ce manga. Peut-être tout simplement, parce que je l’ai vu passer sur la blogosphère ou peut-être grâce à la couverture, les personnages avaient une bonne bouille trop mignonne.

Je me suis lancée sans trop d’attentes. J’avais envie de découvrir cette histoire un peu enfantine. Et finalement, c’est un monde assez complexe qui s’est dressé devant mes yeux. J’ai été scotchée parce que la mangaka nous offre une panoplie de créatures et de statuts distincts pour former une société complexe. Ce monde est différent. L’objectif n’est pas d’aller vers le ciel ou le plus haut possible.

Non, l’objectif est de creuser le plus bas possible. Les caverniers creusent pour ramener des trésors des civilisations enfouies. Ils vont vendre leur trésor et ils permettent à la société de fonctionner. En tout cas, c’est ce que j’ai compris. Donc est-ce que finalement tout ça m’a plu ? J’ai beaucoup aimé le personnage principal qui est finalement fille d’une cavernière réputée qui a obtenu le fameux sifflet blanc. Rico est la fille de cette cavernière. Elle est orpheline de mère, parce que finalement arrivée au dernier niveau, ça signifie ne plus pouvoir remonter et être potentiellement mort. Parce que plus vous descendez, plus vous sentez les effets de la pression sur vous. Votre corps s’adapte, mais quand même. Et comme en plongée, la remontée est difficile, elle se fait par palier. Elle est lente, voire très lente. Personne n’est jamais remonté.

L’objectif de Rico est de descendre au dernier niveau. Elle cherche à retrouver sa mère et peut-être apprendre à la connaître. Soyons clairs, cette saga sonne comme une quête d’identité ! Le lectorat va découvrir avec Rico le monde des caverniers. Elle sera accompagnée d’un jeune garçon étrange un peu bionique aux origines obscures. Il semble surtout bien être remonté des abysses, donc peut être qu’il vient d’un niveau inférieur. Y aurait-il une voie secrète pour atteindre le dernier niveau rapidement ? Rico en est persuadée. C’est dans cette formidable aventure que vont se lancer ces deux jeunes gens. Espérons simplement que le superviseur de l’orphelinat ne se rende pas compte de leur fuite.

En bref :

Ce premier tome est une assez bonne découverte. L’univers est riche. J’ai hâte d’en savoir plus. En tout cas, il est très prometteur que ce soit pour les créatures ou les règles qui régissent la société des caverniers. Akihito Tsukushi nous propose un manga visuellement mignon, alors même si toutes les bouilles sont très rondes, les yeux sont très grands. Rico nous donne envie de pincer ses petites joues et de lui faire tout plein de câlins. Son enthousiasme et son optimiste font le reste. On dirait le chat potté qui vous fait les gros yeux. J’adore. Je suis charmée. Et en même temps, les adultes ont un côté Miyazaki avec ces visages burinés et coupés à la serpe. J’ai hâte de continuer l’aventure avec ces deux personnages Rico et Legu, j’espère qu’ils vont réussir à retrouver la mère de Rico.

Note :

Note : 7.5 sur 10.

Dessins :

Made in abyss T1 d'Akihito TSUKUSHI 6

Synopsis :

Made in abyss T1 de Akhito Tsukushi 9782377171170
Made in abyss T1 d'Akihito TSUKUSHI 7

Tome suivant :

Mes avis sur d’autres livres de l’auteur :

Non rien pour le moment !

Autres avis :

Si vous avez aimé, vous aimerez :

Le Château dans le ciel de Hayao Miyazaki

Temps de lecture :

3 minutes

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.