Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Clairement, ça fait remake de Naruto, avec un trio essentiellement masculin. Je l’ai lu, ou plutôt survolé, car aucun élément ne m’a vraiment happée. Xiaohu est en passe de devenir Daoshi, un chasseur de démons en quelque sorte. Ses camarades le soupçonnent d’être favorisé par son père, car il est doué à l’école.
Sur ce point, il ressemble à Sasuke, mais pour son histoire personnelle, cela se rapproche plutôt de Naruto. Les deux autres membres du trio sont l’un taciturne, l’autre très expressif, là encore façon Naruto. La tête de Chenyou est un peu vide, et il est toujours prêt à se vanter.
Leur professeur est une autre version de Jiraiya, un peu plus jeune, avec les mêmes penchants pour l’alcool. La seule différence notable : ses cheveux noirs et son allure plus athlétique.
Les dessins sont corrects, avec un style humoristique et expressif qui rappelle DanDaDan. Les monstres sont bien construits et impressionnants. La team artistique mérite d’être suivie pour un prochain manga.
En résumé
Ce manga est du déjà-vu. Je ne compte pas continuer : j’ai trop de sagas en cours, et celle-ci manque d’originalité. Elle est trop calquée sur Naruto, même si peut-être elle saura s’en détacher dans la suite.
Note
Synopsis

D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteur
Résumé en image

Temps de lecture
Lu dans le cadre du Prix des mordus du Manga 2025 organisé par les bibliothèques de la ville de Paris.
Bonne lecture !




