Cher(e)s voyageur(e)s,
Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un rendez-vous un peu particulier. Je ne vais pas vous parler de livre, ni de littérature mais plutôt de découverte sur le web que je voudrais partager avec vous. Ce rendez-vous a été créé par Aurélia de Ma Lecturothèque.
Fake hair don’t care
Je voulais vous parler de mon choix le plus important de ces deux derniers mois. Je viens de faire un don à Fake hair don’t care. Cela fait un an et demi que je faisais pousser mes cheveux pour les donner pour créer une perruque pour des femmes atteintes de cancer. Plus il y a de dons, plus elles seront accessibles à tout le monde pour un prix raisonnable.
Activité
Atelier de Mixologie : Niveau 1
J’ai offert à mon père cet atelier pour Noël. Il y avait deux places : c’était pour moi ou pour ma mère. Il m’a choisi pour l’accompagner. Le cours était intense. Le début sont sur les principes, les termes techniques et reconnaître les alcools. Quelle bouteille en vaut le coup ! Quelles marques privilégier ? Les accessoires à cocktails indispensables, le verre mélangeur, le milk bag pour les sirops… Pleins de concept et de définitions, mais le professeur est très pédagogue et tout rentre. Il repète et nous montre pour que l’on puisse assimiler et connaître.
On ressort après avoir testé au moins plusieurs cocktails, bu un cocktail en entier et pleins de recettes originales pour de futurs cocktails. Chacun en a fait, un de A à Z. On est sortie avec un petit mode d’emploi et des acquis. Pour moi, c’est un atelier réussi.
Les origines de Paris
Une visite virtuelle de Paris à travers les âges, le long de la Seine, ça te tente ? Je ne sais pas si tu as vu ces rigolos avec des lunettes de réalité virtuelle s’arrêter en plein milieu des quais de Seine entre le pont Philippe et le pont Neuf. C’est une quinzaine de vidéos d’une qualité de dingue et un texte pédagogique les accompagne. J’ai appris des choses sur la construction de Paris ou même les changements de la ville. Certaines informations se recoupent avec ma visite du musée Carnavalet. L’unique chose qui m’a dérangé est la rapidité des vidéos. J’avoue que j’ai besoin de vidéos rapides pour éviter de m’ennuyer, mais je n’ai parfois pas eu le temps de m’imprégner.
La guide était au top, même si son principal rôle était de nous arrêter au bon endroit.
Deux cafés testés à Paris
Bigshot


Si tu as aimé le Café Le maung que je t’ai présenté dans le précédent Hors pages, alors ce café est fait pour toi. Il n’y a pas l’originalité du café indonésien, mais le café est bon, noir ou cappuccino. Le cappuccino a un bon dosage lait et café. L’ambiance est amicale. Le patron est bien veillant et accueillant. Vu son positionnement, les prix du café sont plutôt un bon rapport qualité prix.
The monocle café

C’est un café chic, pour prendre un café ou un cappuccino. J’essaie toujours les cappuccino d’abord, parce que si c’est trop acide au moins le lait atténue ce problème. Puis après, on essaie l’espresso. Je m’arrêterais au cappuccino, car le cappuccino est très lactée, j’ai peur que le café le soit aussi.
L’ambiance de l’équipe est au top et franchement, je m’y suis sentie. Cependant, je pense que cette librairie galerie café restaurant est plus approprié pour un apéro ou un verre. L’autre problème est qu’utiliser l’ordinateur est interdit, quelque soit les horaires et la fréquentation. Au vu du prix des boissons, je trouve ça dommage.
Bar librairie
La belle hortense

J’adore cette librairie bon chic bon genre. C’est d’ailleurs, ici que j’ai trouvé cette bande dessinée, très bonne lecture. Elle a été mis en avant par ce bar et franchement, elle en vaut le détour. Rien que pour cela, il fallait que je te parle de ce lieu. Le choix de vin est sympa et variée. C’est un lieu où c’est sympa de lire un livre accompagné d’un bon vin.
Restaurant
Lézard Café
Une soupe à l’oignon excellente, j’adore. Mon lieu de prédilection pour ce repas typiquement français. Les frites sont faites maison et elle complète plutôt bien la soupe.

Une galerie Ariel Jakob
Cette galerie est bien au dessus de mes moyens. Les artistes et leurs oeuvres me parlent. Elles sont tellement bien mise en avant. Chaque artiste m’a bluffé soit par le sujet ou par leur technique.









Un peu d’art pour finir
J’espère que ce rendez-vous t’aura plu, cher lecteur en tout cas, je me suis amusée à te le rédiger.
Bonne lecture !





















Oui 🙌 oh tu me diras. J’aime y aller pour admirer mais clairement c’est un investissement que je ferais quand je serais millionnaire haha. 😆