Site icon Les Paravers de Millina

Hors Pages #13

Publicités

Cher(e)s voyageur(e)s,

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un rendez-vous un peu particulier. Je ne vais pas vous parler de livre, ni de littérature mais plutôt de découverte sur le web que je voudrais partager avec vous. Ce rendez-vous a été créé par Aurélia de Ma Lecturothèque.

Deux cafés testés à Paris

Bigshot

Si tu as aimé le Café Le maung que je t’ai présenté dans le précédent Hors pages, alors ce café est fait pour toi. Il n’y a pas l’originalité du café indonésien, mais le café est bon, noir ou cappuccino. Le cappuccino a un bon dosage lait et café. L’ambiance est amicale. Le patron est bien veillant et accueillant. Vu son positionnement, les prix du café sont plutôt un bon rapport qualité prix.

The monocle café

C’est un café chic, pour prendre un café ou un cappuccino. J’essaie toujours les cappuccino d’abord, parce que si c’est trop acide au moins le lait atténue ce problème. Puis après, on essaie l’espresso. Je m’arrêterais au cappuccino, car le cappuccino est très lactée, j’ai peur que le café le soit aussi.

L’ambiance de l’équipe est au top et franchement, je m’y suis sentie. Cependant, je pense que cette librairie galerie café restaurant est plus approprié pour un apéro ou un verre. L’autre problème est qu’utiliser l’ordinateur est interdit, quelque soit les horaires et la fréquentation. Au vu du prix des boissons, je trouve ça dommage.

Bar librairie

La belle hortense

J’adore cette librairie bon chic bon genre. C’est d’ailleurs, ici que j’ai trouvé cette bande dessinée, très bonne lecture. Elle a été mis en avant par ce bar et franchement, elle en vaut le détour. Rien que pour cela, il fallait que je te parle de ce lieu. Le choix de vin est sympa et variée. C’est un lieu où c’est sympa de lire un livre accompagné d’un bon vin.

Restaurant

Lézard Café

Une soupe à l’oignon excellente, j’adore. Mon lieu de prédilection pour ce repas typiquement français. Les frites sont faites maison et elle complète plutôt bien la soupe.

Une galerie Ariel Jakob

Cette galerie est bien au dessus de mes moyens. Les artistes et leurs oeuvres me parlent. Elles sont tellement bien mise en avant. Chaque artiste m’a bluffé soit par le sujet ou par leur technique.

Un peu d’art pour finir

Yumei ART
JINWU
DAVE GRECO
_Z eD_
C’est le boulot d’une IA.
Paul Nong
Breathe-art
Paul Nong
Lauren A Brown

J’espère que ce rendez-vous t’aura plu, cher lecteur en tout cas, je me suis amusée à te le rédiger.

Bonne lecture !

Quitter la version mobile