Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. C’est donc le dernier rendez-vous c’est lundi de l’année.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu ?
  2. Que suis-je en train de lire?
  3. Que vais-je lire ?

Lu la semaine dernière :

Couverture du livre 'Le silence du Juju' d'Armandine Penna et Diane Morel, présentant une illustration vibrante avec une femme dansant. Le texte aborde des thèmes de l'émancipation et des réalités de la prostitution. Informations sur l'édition, le genre, le nombre de pages et le prix sont également inclus.
Cette fiction est terrible, car elle est basée sur des faits réels. Faith est une jeune femme qui rejoint l’europe avec espoir, mais celui-ci devient vite un enfer. Le discours reste plutôt positif, vu le final.
Couverture du livre 'Alyte' de Jérémie Moreau, illustrée avec un crapaud sur un bitume entouré d'éléments naturels, le tout dans des tons violets et noirs. Détails incluant le titre, l'auteur, la date de publication, le genre, le nombre de pages et le prix.
Alyte est un tétard qui vit une sacrée odyssée. Via ses rencontres, il découvre un monde tellement implacable.

Couverture du livre 'La sage femme d'Auschwitz' par Anna Stuart, lu par Cristelle Ledroit. Présentation de l'histoire et des thèmes principaux, ainsi qu'informations sur l'éditeur, le genre et la durée d'écoute.
L’écriture est un peu simpliste et manque d’émotion, mais l’aspect travaillé du fond historique, les détails de la vie des camps et du ghetto. Le portrait d’Ana repose sur un portrait d’une sage femme ayant réellement existée. Je suis par contre assez ravie de ne pas avoir lu tout le résumé, il enlève du suspense et une information cruciale.
Couverture du livre 'La dernière valse de Mathilda' par Tamara McKinley, présentant l'image d'une maison de bush australien, avec des éléments de texte sur l'histoire et des détails de publication.
L’écriture est un peu simpliste et manque d’émotion, j’avoue qu’en comparaison, j’ai préféré Le chant des secrets de l’auteure. Il est plus abouti. La fin de la dernière valse de Mathilda est plus abrupte.

Lu en ce moment

Couverture du livre 'Fable T1 L'aventurière des mers' d'Adrienne Young, avec une illustration d'une jeune femme aux cheveux roux. Détails du livre mentionnant le prix, la durée d'écoute et le genre fantasy sont visibles, ainsi qu'un décor aux motifs festifs en bas.
Fable est une jeune femme douée pour la plongée et repérer les belles pierres. Elle essaie de quitter Jeval pour retrouver Saint, son père et navigateur chevronné. Il l’a laissé sur cet île après la mort de sa mère. Fable souhaite quitter au plus tôt, elle en est à quelques carmines.
Couverture du livre 'No Home' de Yaa Gyasi, illustrant l'histoire de deux sœurs, Effia et Esi, avec un design coloré et des éléments floraux. Présente des détails sur le contenu et le contexte du livre, avec des informations sur l'édition, le genre, et le prix.
C’est le début d’une longue série d’affaire de famille. Effia est mariée à un anglais responsable du commerce d’esclave. Esi est une jeune esclave vendue et destinée à l’Amérique. Elles ont tous les deux la même mère, mais des destins tellement différents.
Couverture du livre 'Quelque chose sur le cœur' d'Amélie Antoine, présentant le thème du harcèlement scolaire avec une illustration et une description du livre.
Je viens de le commencer.

Que lirais-je la semaine prochaine ?

Couverture du livre 'Les femmes du bout du monde' de Mélissa Da Costa, avec un fond coloré et des éléments représentatifs de la nature. On aperçoit le titre, le nom de l'auteure, et des informations sur l'édition, le genre, le prix, et l'ISBN.

En ce moment, je regarde :

J’ai revu les premiers épisodes de Miss Fisher enquête Saison 1 de Deb Cox et Fiona Eagger, j’adore les costumes, ils sont magnifiques.

Article le plus vu de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiées cette semaine :

Mes DÉFIS :

Défis de la semaine précédente :

  • 3 chroniques : Alyte de Jeremie Moreau, La sage-femme d’Auschwitz d’Ana Stuart, comme une comète d’Aurélie Crop, La danse du soleil et de la lune T8,
  • Ecrire et publier un article de voyage

Défis de la semaine à venir :

  • 3 chroniques,
  • Ecrire et publier un article de voyage

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

Petit potin :

J’ai fini la semaine chez mes parents pour faire une pause souris, j’avais besoin de bien dormir pour me requinquer. C’est fait et franchement, qu’est-ce que ça fait du bien ? J’ai même l’impression que les souris ont pris des vacances. Je serais trop contente.

Vos liens :


You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter
Image illustrant le rendez-vous 'C'est lundi, que lisez-vous ?' avec un fond orange, une illustration d'une personne lisant, des fleurs, et trois couvertures de livres : 'Fable', 'No Home' et 'Quelque chose sur le cœur'.

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Templates du rendez-vous :

La liste des participants :

Publications similaires

15 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.