C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°314

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu ?
  2. Que suis-je en train de lire?
  3. Que vais-je lire ?

Lu la semaine dernière :

L’histoire des maîtresses vue et racontée par leur chat. Cookie, Chobi et les autres offrent des portraits tendres de leur maître. Leur affection grandit et leur loyauté s’intensifie. Les maîtresses racontent aussi leur vie, et leur cohabitation plus ou moins houleuse avec leur maître chat. C’est mignon tout plein et réconfortant. Une belle parenthèse.
J’ai eu plus de mal avec ce tome. Il marque une transition. Mileria est morte. Elle laisse le champ libre à son cousin Hirus. C’est une force brute. Il n’a qu’un objectif: s’imposé au conseil. Cependant, celui-ci a plus de pouvoir qu’il l’imaginait.
Alors si j’aime beaucoup la douceur de Kakeru, je préfère Suwa. Il mérite tellement d’être heureux. Dans cette boucle temporelle, Naho choisit Kakeru et Suwa finit tout seul. Je suis triste pour lui. Le destin n’est pas tendre. Heureusement, la mangaka a prévu une fin alternative que j’ai adoré découvrir dans ce tome.
Triste et beau à la fois… Solal a vécu un deuil comme un traumatisme. Le suicide d’une amie est terrible. Il a l’impression qu’on lui a coupé un membre. Les autres élèves sont éplorés, mais qu’ont-ils fait si ce n’est répandre des rumeurs et la pousser à se suicider ? Personne ne sait combien ils étaient proches, Solal saura appeler à l’aide, faire le deuil…

Lu en ce moment

Une histoire à faire pleurer dans les chaumières comme souvent avec l’auteure. La rencontre, les âmes brisées et leur environnement sont plus chaleureux. Heureusement ! Progression 57%

Que lirais-je la semaine prochaine ?

En ce moment, je regarde :

Article le plus vu de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Chroniques sur les blogs que je suis que je vous conseille :

Cette semaine, ce sera :

  • Les papiers de Miss Turner est sa chronique sur Greenwild T1, un livre jeunesse, explotant les classiques du fantastique tout en faisant preuve d’originalité.
  • Collectif polar revient cette fois-ci avec des billets de notre Geneviève nationale, elle m’a marqué avec Ce pays qu’on assassine de Gilles Vincent. Un livre coup de poing par son sujet et une plume coup de poing. Ai-je bien résumé Geneviève ?

Mes DÉFIS :

Défis de la semaine précédente :

  • Continuer l’article sur Majorque
  • Programmer pour ma semaine de voyage qui sera sans doute une semaine dessin pour vous et chronique ! J’ai surtout programmer toutes mes chroniques de cette semaine.
  • Ecrire 5 chroniques

Défis de la semaine à venir :

  • Ecrire 5 chroniques, en corriger 3
  • Continuer d’écrire sur Majorque
  • Prendre de l’avance dans les programmations d’article.

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

  • Steam Sailors T2 Les alchimistes de Ellie S Green
  • Astre-en-terre T2 de L P Hurel
  • Une nuit particulière de Grégoire Delacourt

Petit potin :

J’ai fait des remplacements et beaucoup travaillé cette semaine 44h, je suis claquée. Une nouvelle semaine s’annonce dans la joie et la bonne humeur j’espère.

Malgré tout, j’ai réussi à être présente sur les réseaux sociaux, ce qui relève de l’exploit. J’ai également changé de titre à un de mes rendez-vous fétiches Les emprunts à la bibliothèque devient Ma bibliothèque volante. Choix que vous avez approuvé, j’en suis heureuse. J’ai également corriger quelques erratums sur le blog. Bref, je n’ai pas chômé. J’ai même trouvé le temps d’avancer sur mes dessins.

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Templates de présentation :

Publications similaires

11 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.