Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.
Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse de contribuer à faire vivre ce rendez-vous.
Ce fut une semaine assez prolifique en terme de lecture et d’écriture mais du coup je n’ai pas rattrapé mon retard de chronique. Haha quel comble !
MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
Ecrire 3 chroniques
Continuer de programmer
NOUVEAUX DÉFIS :
Ecrire 3 chroniques
Ma PAP du Cold Winter Challenge
Continuer de programmer
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
J’adore le personnage principal, Harsha Morgan. Il est sensible et beau aussi bien dedans que dehors. Je voyage et c’est bien agréable. L’Inde, la Russie et la Mongolie tout cela dans un seul bouquin. Ces paysages sont tellement beaux et exotiques. Harsha évolue, il s’endurcit, gagne en force mais il perd aussi son innocence. Quand son passé ressurgit, il dévoile un visage différent. J’ai été totalement conquise par ce jeune garçon et cet homme au goût d’aventure. Oh la la ! J’ai adoré malgré que les personnages soient fortement agacés. Ils sont tellement fières, campés sur leurs positions, mais ne peuvent-ils pas se mettre un peu plus en péril ? S’ouvrir un peu plus ? Cette fierté n’est pas forcément bien placée mais elle rajoute du piquant. Suite à de malencontreux événements, Legoshi se cache dans le dortoir du Lycée Cherryton. C’est l’occasion pour lui de renouer avec ses anciens camarades. Les retrouvailles sont sympas, intrigantes… Beaucoup de changements se sont opérés, Legoshi est perplexe et Jack déprimé. Pourquoi ? C’est un paysage particulier que le Vercors dans ce roman. Il est glaçant, terrifiant et dentelé. Dans ce paysage se rajoute la scène terrifiante d’un cadavre pendu à un arbre loin de la route, de tout… Elie, garde nature découvre la victime. Cela lui donne des sueurs froides, il est sûre que cela à avoir avec son passé. J’avoue que si l’histoire m’intrigue, j’aime un peu moins la voix du narrateur. Progression : 32%Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie. Progression : 34%J’avoue que c’est le titre qui m’a le plus intrigué. Comment peut-on pleurer sous l’eau ? Mais surtout comment peut-on le voir 😀 ? Je n’ai jamais essayé perso. Une enseignante remplaçante d’un lycée est retrouvée morte dans la piscine du 19ième arrondissement de Paris Piecheron. Les inspecteurs Tomar et Rhonda du 36 rue du bastion récupèrent l’affaire. S’agirait-il d’un suicide avec une mise en scène élaborée ? Cela sonne faux aux oreilles de Rhonda. Progression : 46%
Follow me Coucou tout le monde, Voici les services presses que j’ai eu par le biais de Simplement.pro, sur cette plateforme ont peu choisir le délais. Ils sont 5. Voilà pour cette nouvelle plateforme ! Je remercie les auteurs pour leur service presse et leur confiance. 😀
Follow me Cher(e)s voyageur(e)s Et c’est un nouveau Lundi qui commence et un nouveau C’est Lundi, que lisez-vous? Je vais vous présenter mes lectures passées, présentes et futures. Ce rendez-vous est repris par Camille de I Believe in Pixie Dust. MENU : Défis de la semaine précédente : Défis de la semaine à venir : Je réponds…
Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes…
Follow me Extrait en guise d’image : Mon avis : Une très bonne lecture aussi ! Ce tome nous montre des nouvelles facettes de l’univers de la mangaka. Si jusque là, on voyait les carnivores comme des personnes qui s’adaptent à des règles de conduite à quelques exceptions près. La(e) lectrice(eur) à la sensation qu’ils…
Follow me Cher.e.s Voyageur.e.s, Me revoilà pour Rien que pour la couverture, un rendez-vous que j’ai trouvé sur le blog Les lectures de Gribouille, et qui m’a tout de suite conquise. Il s’agit de présenter des couvertures de livres – récents ou anciens – qui nous plaisent, que l’on trouve intéressantes, sympa, marrantes, jolies ou carrément somptueuses! C’est…
C’est la première fois que je lisais un livre de Grégoire Delacourt. J’avais hâte de découvrir sa plume. Une nuit particulière raconte une rencontre hors du temps entre Aurore et Simeone, qui change leur vie à jamais. La fin incisive et vive m’a séduite. Une histoire magique, portée par les voix de Catherine Creux et Charles Morillon. Note : ★★★★
Trop bien 👍🏼 et bien bonne continuation !
j’ai lu les 10 premiers tomes.
bon mercredi à toi!