Table des matières
Mon avis
Chitose a été impressionnée dans l’enfance par un personnage de dessin animé. Elle essaie depuis de lui ressembler, d’être parfaite pour être aimée. Parfois, quand sa mère lui demande de faire une course pour elle, elle a envie de dire non, mais le rôle qu’elle joue lui impose de dire oui et d’obéir. Chitose a pourtant envie de hurler intérieurement. Tout ça pourquoi ? Pour qu’on l’aime ? Est-ce que si elle disait non, ses parents l’aimeraient-ils moins ? Ce serait triste, vous ne trouvez pas ?
Difficile de s’attendre à autre chose, qu’une fille trop lisse et peu attachante avec ce contexte, n’est-ce pas ? Effectivement, Chitose n’ose pas, elle est sans relief et manque de consistance. Le début est donc lent. Heureusement, sa rencontre fracassante avec Itsuki ne tarde pas trop, celui-ci n’est pas dupe. Il voit tout de suite que Chitose porte un masque. Cela l’insupporte.
Chitose quant à elle a le coup de foudre. Sera-t-elle prête à faire tomber le masque avec ce garçon ? Est-ce que ses défauts qu’elle prend soin d’effacer pourrait la rendre attachante aux yeux de ce garçon ?
Rien n’est moins sûr. Cependant, ils aiment l’art tous les deux, ce sera peut-être l’occasion de les rapprocher et surtout d’aller au-delà des apparences.
L’intrigue de ce manga manque de relief. Chitose se démarque par sa passion pour les choses mignonnes et ses créations. Pourtant rien ni dans l’intrigue, ni dans les personnages n’est inoubliables.
En résumé
Ce manga est bien pour s’évader et penser à autres choses. Il est doux et sans prise de têtes. Je vais continuer car je suis curieuse de voir si les personnages vont évoluer. Est-ce que Chitose prendra de l’assurance ? Itsuki sera-t-il un peu plus doux ?
Note
Extrait en image
Qualité d’impression et dessin
Les dessins sont d’un style classique, assez rond et agréable, mais il manque d’expressivité parfois.
Synopsis

Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !






Comme tu le soulignes, pour passer un petit moment sans prise de tête, je ne dis pas non !