J’ai adoré ce tome de Spy X family. Il rattrape la lenteur des précédents. Yor a eu son moment de gloire, elle a su se faire apprécier par la maman de Damien Desmond. Yor réussit à épater cette maman classe et tellement pincée. C’est étonnant, mais vrai.
Twilight est occupé à esquiver les attaques mesquines de son chef de service. Effectivement, celui-ci a des vues sur Fiona et celle-ci n’a d’yeux que pour le docteur Forger. De quoi éveiller la jalousie. Il s’échine donc à piéger Twilight. Cela commence par lui donner de mauvais horaires de réunion, comme ça, il arrive en retard. Cependant, il ne pensait pas que Twilight s’en sortirait avec brio. C’est frustrant. Pourtant, quand l’un de ses traquenards implique la sécurité nationale, le cher docteur a chaud aux fesses.
Et Twilight alors ?
Anya de son côté souffre d’un complexe d’infériorité après l’exploit de Yor. Elle ne réussit à rien avec Damien, chacune de ses tentatives de rapprochement échoue lamentablement. Quand elle pense avoir pigé le secret de leur amitié, elle tente de continuer de l’éblouir, et vlan, elle se prend un râteau monumental. Si l’indélicate Yor a réussi, elle doit réussir.
En attendant, elle a une sortie musée avec l’école. Ça a l’air festif, elle a hâte surtout si ça veut dire ne pas travailler. Youpi ! Elle est prête, bien que son amie se fasse un devoir de lui rappeler qu’il s’agit d’une sortie scolaire et pédagogique. L’enthousiasme d’Anya est légèrement douché. Une sortie de classe ne serait-ce pas l’occasion de mieux connaître Damien et ses goûts ? Mmmh ! Damien n’a qu’à bien se tenir !
Mais pourquoi le bus prend-il tout à coup la tangente ? Que se passe-t-il ?
Tatsuya Endo maîtrise son scénario, certains pourront le trouver répétitif, car la dynamique fait penser celle du tome 9. J’en conviens les piliers le sont, mais la suite est très différente. Elle est surprenante et très intéressante. Chaque élève aura son rôle à jouer. Anya est l’anti-héroïne par excellence et elle rentre encore mieux dans ce rôle. Je me suis aussi sentie plus touchée et proche de son personnage que dans les tomes précédents.
Les personnages auraient-ils gagné en profondeur ou alors Tatsuya Endo aurait-il progressé ?
Ces deux intrigues se suivent l’une après l’autre. L’une comme l’autre sont comiques et absurdes. D’ailleurs, l’absurdité de certaines situations et la maladresse d’Anya ont eu raison de moi. J’ai ri dans le métro m’attirant de regards surpris. Je n’y peux rien, cette petite me désarme, la parodie me fait rire et l’absurdité me charme. Je retrouve le « Spy X Family » des débuts. Ce volume est plus percutant et addictif, moins de temps mort.
Le cliffhanger final m’a achevé. Le tome 12 vient de sortir au Japon et il va falloir attendre plusieurs mois avant sa sortie en France. L’attente va être longue. Heureusement, j’ai d’autres séries de manga qui m’attendent pour me faire patienter.
Par contre, j’ai une question que j’aimerais poser à l’auteur ? Où est Bond ? Il me manque. J’espère qu’il apparaîtra dans le prochain tome.
En résumé
C’est une excellente lecture qui frôle le coup de cœur. Ce tome rattrape la lenteur des précédents. Son intrigue est efficace et haletante. Les personnages gagnent en profondeur. Je me suis régalée et amusée. L’attente va être longue pour lire la suite.
Note
⭐⭐⭐⭐⭐
Note : 5 sur 5.
Extrait en image
L’humour est parfois un peu scatologique.
Qualité d’impression et dessin
L’impression et la reliure sont toujours aussi bonnes. J’adore retirer le rabat, et découvrir les petites bulles qui se cachent derrière. Elles sont drôles et toujours en rapport avec la couverture officielle. Je n’aurais qu’un reproche : les dizaines de pages blanches à la fin inexploitées.
Synopsis
Si vous avez aimé vous aimerez
Attention pour un publique jeune, Violence Action peut être un petit peu trop violent et certains allusions difficiles à comprendre !
Découvrez un manga captivant avec Shio Fumis, mélange de douceur et d’aventure. Une lecture rafraîchissante pour tous les amateurs de positivité et de magie !
Follow me Images : Mon avis : C’est un super album. La (e) lectrice (eur) a l’occasion de découvrir les coulisses de l’Atelier Sentô : les projets de couverture, leur voyage au Japon… Je ne me rendais pas compte de combien de travail demande une couverture. Rêves de Japon a eu besoin de plus de…
Je l’ai vu en déposant le premier tome à la bibliothèque. Je n’ai pas pu résister, oui, même la mention « une semaine de prêt » ne m’a pas freiné, il faut dire qu’elle s’avale vite cette petite bande dessinée de 300 pages. On pourrait croire que je fais de l’ironie, mais non, en une soirée, c’était plié. Je ne suis pas une rapide pour mes avis ; vaste blague.
Follow me Extrait audio avec ma belle et intelligible voix (je rigole, enfin en partie) : Cet extrait est assez représentatif de l’ambiance dans le roman. Mon avis : Une très bonne lecture ! La comète est un livre surprenant surtout en sachant que l’auteure n’avait que 17 ans lors de son écriture. Je dois l’avouer, j’ai…
Follow me Extrait en image : Mon avis : Les éditions Crackboom nous présentent un joli petit album pour enfants. Ce serait la suite de « Comment attraper un ours qui aime lire ». Julie et ses compagnons animaux vont camper dans la forêt, mais quand est venue l’heure de la lecture… Misère, Julie a oublié le…
7 commentaires