Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Et à l’approche de Noël quoi de mieux qu’une romance douce et piquante dans la neige. Je parle de Rendez-moi Noël de Juliette Bonte :

« — Attention ! Ça va…
Maxwell n’a pas le temps de finir sa phrase. Il place précipitamment la main devant son visage tandis qu’une masse effroyable de poussière explose dans l’air. Et quand je dis « masse », je pèse le mot.
Des millions de particules sont projetées à travers la pièce. Elles en asphyxient jusqu’aux rainures du parquet.
— Bon sang, Maxwell… Qu’est-ce que vous avez fait ?!
Du gris au plafond. Du gris au sol. Du gris sur les murs. Partout, les couleurs sont absorbées et recrachées dans des tons ternes. Je distingue tout juste la silhouette généreuse de ma mère qui s’agite près du comptoir ; les poings serrés, elle fend la pièce de son pas furieux.
Elle fonce sur le vieil homme encore figé devant la cheminée fumante. Il a l’air un peu hagard. Enfin, pour ce que j’aperçois de lui. La suie a recouvert ses vêtements, depuis le bonnet en laine jusqu’aux bottines usées.
— La poche a dû craquer… je crois…
— Vous croyez ? Regardez-vous : vous êtes tout sale !
Penaud, Maxwell époussette son chandail sous l’œil intransigeant de ma mère. Je les rejoins en retenant une quinte de toux.
— Je vous avais prévenue, madame Ferguson, dit-il. L’entretien de votre[…] »

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)