Cher(e) loulou,

Mon avis

J’ai adoré ce manga, ne serait-ce que pour le dessin et le travail de remplissage. L’autrice ne se contente pas des contours des personnages : elle utilise de nombreuses nuances de gris. Cela rend le dessin encore plus beau et abouti. Le gris apporte de la texture, du volume et de la lumière. Les silhouettes en mouvement ou certaines expressions deviennent bien plus saisissantes. Les deux doubles pages en couleur au début sont également superbes. Bref, un véritable enchantement pour les yeux. Je suis ravie que la couverture et le titre aient attiré mon regard.
Il faut dire qu’une couverture verte, ce n’est pas commun.

Mitsuki est une jeune lycéenne passionnée de musique européenne. Au Japon, cette passion est peu répandue. Elle la vit donc en solitaire, ce qui ne la dérange pas : c’est son jardin secret. Elle s’isole volontiers dans sa musique et ses playlists. Ses amies, fans de K-pop, ont du mal à la suivre… tant pis.

Enfin, c’est ce qu’elle pensait. Lorsque son disquaire engage un beau jeune homme aux goûts musicaux similaires aux siens, leurs échanges la font chavirer. Partager sa passion et se sentir comprise a quelque chose de magique et de grisant. Pourtant, le disquaire cache un petit secret, et rien ne dit que cela plaira à Mitsuki.

Aya est une camarade de classe discrète. Souvent seule, différente des autres, elle affiche un goût prononcé pour les vêtements noirs. Elle a du mal à s’intégrer. Avec Mitsuki, elles ne se sont jamais vraiment parlé, mais partager sa passion avec quelqu’un lui fait du bien.
Mais attends… pourquoi Mitsuki parle-t-elle d’un beau jeune homme au disquaire ? L’aurait-elle confondue avec un garçon ? Sans l’uniforme, avec des vêtements noirs et amples, sa silhouette peut effectivement prêter à confusion. Comment rectifier cette erreur ? Si elle le fait, leurs échanges perdront-ils en authenticité ? Et surtout, comment assumer ce malaise, alors qu’Aya est attirée par Mitsuki, qui la prend pour un garçon ? Quel micmac !

Kei, lui, est un beau gosse au culot gros comme le monde. Il ose demander à Mitsuki de copier son devoir, mais son charme ne fonctionne pas. Comment ? Pourquoi ? Il se rapproche malgré tout des filles. Ce personnage, qui a tout du garçon agaçant et tête à claques, m’a pourtant immédiatement plu.

Ce manga est un très beau mélange de bienveillance et de sentiments doux. L’incertitude, le besoin d’acceptation et la peur d’être soi-même sont des thématiques omniprésentes et très bien exploitées.

En résumé

Une très belle découverte. Je suis ravie que mes yeux se soient arrêtés sur cette couverture et j’ai déjà hâte de me plonger dans la suite.

Note

Note : 4.5 sur 5.

Citation

Une scène de manga montrant deux personnages principaux en conversation intense sur un fond vert, entourés de visages d'autres personnages avec des expressions variées.

Synopsis

Couverture du manga 'She wasn't a guy' de Sumiko Arai, présentant Aya et un mystérieux disquaire. Synopsis à droite.

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’autrice

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

7 commentaires

  1. Les illustrations et la mise en page semblent très sympas même si la bienveillance que tu évoques et les thèmes qui me donnent envie de me lancer dans cette lecture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.