Fragment de livre # 16

Cher(e)s voyageur(e)s,

Voici un autre fragment du livre “Player One” de Ernest Cline !!! Eh oui, je pense que je vais vous soûler avec des passages de ce livre car je l’adore. Ce sera peut-être un coup de cœur qui sait??

Les lycéens n’étaient pas autorisés à se servir du nom de leur avatar à l’école. Cette mesure visait à éviter aux enseignants de devoir dire des choses aussi ridicules que “Gomine-à-Mac, suivez, s’il vous plait!”, ou : “Grozob69, vous voulez bien vous lever et nous donner votre compte rendu de lecture ?” Au lieu de cela, les élèves étaient censés employer leur véritable prénom, suivi d’un chiffre, pour les différencier de leurs homonymes. Lorsque je m’étais inscrit, il y avait déjà deux autres étudiants qui portaient le même prénom que moi, Wade. C’est pourquoi on m’avait attribué “Wade3” en guise d’identifier scolaire. Ce nom  flottait au-dessus de la tête de mon avatar lorsque je me trouvais dans l’enceinte de l’école.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :