Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre de mes lectures passées. Je parle de Angel of Greenwood de Randi Pink :

« Jeudi 19 mai 1921, J-12
Angel
Tout était en ordre en ce dix-neuvième jour du mois de mai. L’année 1921 s’annonçait prometteuse. Un petit risque de tornade taquinait Greenwood Avenue de ses vents d’est tièdes et de sa poussière qui piquait les yeux ; pourtant, les rues bourdonnaient. Du côté où habitait Angel Hill, on n’entendait que les volettements des oiseaux et les cris de joie des enfants au loin.
Le père d’Angel fit signe à sa fille de le rejoindre sur la balancelle du porche, à l’avant de la maison. Une fois qu’elle fut installée, il lui attrapa les joues et plongea ses yeux si profondément dans les siens qu’elle y distingua son propre reflet qui l’observait. La chaleur de l’Oklahoma faisait perler de la sueur par chacun des pores de son père ; elle le trouvait si fatigué. Elle s’obligea à lui sourire. »

Extrait de
Angel of Greenwood
Randi Pink
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.»

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

9 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.