Cher(e) loulou,

Mon avis

La fin de son jugement approche et Perséphone ne tient plus en place. Heureusement, Hadès est à ses côtés. Elle a encore une dernière chose à lui avouer ? Pourra-t-elle compter sur son soutien ? Ces révélations changeront-elles la sentence ? 

Perséphone est isolée sur terre, privée de tout contact avec les autres dieux. Voici le jugement de Zeus ! Mais pourquoi un tel jugement ? 

Si les autres dieux essaient de prendre contact avec elle avant la fin de la sentence, la punition s’alourdit. Zeus est malin, et pour une fois, il a pensé à tout. L’isolement commence à durer et tout n’est qu’un prétexte pour l’allonger pour Zeus. Cependant, la situation n’est pas rose sur l’Olympe et les enfers sont sur mute. Héra est tombée dans un sommeil profond. 

Zeus continue sa petite guéguerre par fierté mal placée. 

Perséphone est isolée et punie au-delà de toute mesure. Chaque prétexte est bon. Zeus maintient Perséphone loin de l’Olympe et des enfers. Cependant, cet isolement ne punit pas qu’elle, Zeus n’a plus sa came. Hadès a stoppé les échanges commerciaux avec Zeus. Il lui a pris son amour, il lui coupe les vivres, mais pas trop quand même, les autres ne doivent pas en pâtir. Sa guerre ne vise que Zeus et son pouvoir de dictateur. Chaque dieu a pris parti et certains ont été plus atteints que d’autres par cette rivalité. 

Après 10 ans, Zeus et son côté caractériel ne sont toujours pas rassasiés, mais d’autres pourraient en pâtir. Surtout, Perséphone ne tiendra plus très longtemps loin d’Hadès. L’injustice l’a saisie. La faille entre humains, dieux, Olympe et enfer risque de tout casser. Qui fera entendre raison à Zeus et son caractère despotique ? 

Perséphone est en mal d’Hadès. Pourra-t-elle le rejoindre ? 

Rachel Smythe a encore atteint d’autres sommets. Ce tome est d’une addiction sans pareil. C’est difficile de le lâcher. Les rebondissements font dans le mélodrame et l’explosif. 

Les couleurs sont toujours aussi présentes. Dans les partis avec Zeus, le violet est prédominant. Un violet fade et pâle, il est difficile de ne pas y voir une prise de position de l’auteure. 

La fin est un cliffhanger insoutenable. Comment attendre la suite ? Je vais devoir ronger mon frein jusqu’en octobre. J’ai trop hâte. 

En résumé

Encore un tome inoubliable, toujours plus riche avec une belle évolution et un réel talent dans la maîtrise de sa trame. Son final est une torture, vivement le 7 octobre. 

Note

Note : 5 sur 5.

Citation

Synopsis

Couverture du tome 8 de 'Lore Olympus' par Rachel Smythe, présentant Perséphone et Hadès dans une scène dramatique. Informations sur l'éditeur, le genre, le nombre de pages et le prix présents en bas.

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.