Mon avis :
Ce film est une comédie britannique par Edward Hall. L’intrigue est une vielle de la vieille, c’est peut-être pour ça que même si l’on connaît les ficelles. C’est peut-être pour ça qu’elle marche aussi bien. Effectivement, cette adaptation cinématographique est une réadaptation. Le casting est très bon aussi. Ceux-ci aident ceux-là. Tout commence avec un scénariste à court d’idées. Son producteur et investisseur (officieusement son beau-père) se fait pressant. Cependant, le syndrome de la page blanche le poursuit, rien ne vient.
Il ne sait plus quoi faire ? Ni par quel saint se vouer ! Heureusement, quand il croyait tout perdu, il croise le chemin d’une madame Irma, celle-ci essaie d’invoquer des esprits sur scène. Elle s’élève dans les airs et le public est en suspend. Puis un fil se rompt, une scène de prestige devient le théâtre de la honte. Le scénariste est pourtant enthousiaste. En quoi ce fiasco peut-être inspirant, je me le demande ? Cependant, Charles prie sa femme, Ruth, de l’inviter pour une séance de spiritisme. Celle-ci est étrange, mais rien ne semble avoir changé si ce n’est que notre ami scénariste voit son ex-femme morte, et lui cause comme si de rien n’était. Leur complicité est retrouvée. Ruth est perdue. Elle croit que son mari devient fou. Il perd la tête, c’est la seule explication. Pourtant la folie n’explique pas tout. Comment se fait-il que des objets vols à travers la pièce ? Ou même qu’une voiture démarre sans conducteur à son bord ? Serait-il possible de l’ex-femme de son mari soit vraiment là ? Peut-on se sentir menacé par un fantôme ou même jalouse ?
Elvira a bien une raison de revenir parmi les vivants. Laquelle est-ce ? Sa mort est accidentelle, n’est-ce pas ? Pourquoi Charles a tout d’un coup repris à écrire ?
Un film classique, mais qui fonctionne bien. Ce film est parfait pour passer une soirée prenante, mais légère. Le jeu d’acteur est bon et Leslie Mann dans le rôle d’Elvira Condomine est croustillante avec un soupçon d’épice.
Note :
Synopsis :

Mes avis sur d’autre film
Résumé en image :







Tellement
Un film qui me changerait les idées !
Je l’ai regardé et j’ai bien aimé, j’ai passé un bon moment