Cher.e.s Voyageur.e.s,
J’étais frustrée et j’ai encore craqué. hihi vous êtes habituée maintenant.
J’espère que vous allez bien… Pour les modalités d’abonnement, je vous les ai mis en fin d’article pour les intéresser.
Médiathèque de la canopée des Halles


Charlotte Delbo :

J’ai découvert en suite la Médiathèque Jacqueline de Romilly
Ils ont une belle sélection de manga. Je vais y retourner rapidement, je pense.







Bonne lecture !!!
Les modalités d’inscriptions sont :
- LA CARTE D’IDENTITÉ
- Un formulaire d’inscription fourni sur place
Donc l’abonnement est gratuit pour l’emprunt de livre, BD, Manga, et livre audio. Il est valable pour un an. Il vous délivre une carte et avec celle ci vous pouvez emprunter dans toutes les bibliothèques municipales de Paris.
De plus, ils ont aussi une bibliothèque numérique en ligne (pour les flemmards moi la première) : ici le catalogue numérique. Il faut juste le numéro de carte s’identifier et emprunter.
Pour les livres papiers, vous les empruntez pour une durée de 3 semaines et prolonger si personne n’a réservé le livre entre temps.
Si vous avez des questions supplémentaires sur l’abonnement à la bibliothèque, n’hésitez pas…J’essaierai de vous répondre dans la mesure du possible.
Vous avez aussi la possibilité d’avoir du soutien scolaire et de vous former en ligne via l’abonnement!!! Les formations proposées comme en langue via les méthodes ASSIMIL.
Ah plein de mangas à découvrir, c’est bien 🙂
Bonnes lectures ++
Hihi oui cette année sera très marquée par les mangas.
Tu en as trouvé de belles choses dans nos bibliothèques. Perso, tu le sais je ne suis pas manga…. 😉
Chacun ses goûts perso j’adore et c’est ce que j’emprunte le plus. Mais je peux comprendre que l’on ne soit pas réceptif !
Oh c’est pire que ça, j’arrive pas à les lire. Le sens de lecture me déroute totalement, je me sens perdue entre les dessins et le texte….
Je suis toujours tenté quand je vois une adaptation des plus grands classiques en mangas !
Belles découvertes 🙂
J’ai aussi emprunté des tomes des carnets de l’apothicaire 🙂 Bonnes lectures !
Parmi tes emprunts, j’ai lu que le premier tome de A sign of affection mais j’ai trop hâte de découvrir la suite. J’ai trop envie de découvrir l’adaptation cinématographique des mangas Les carnets de l’apothicaire qui sont souvent empruntés à la médiathèque.
Oui sur le réseau parisien, ils sont souvent empruntés et le fait qu’il y ait une adaptation ne doit pas aider !
Parmi tes emprunts à la médiathèque, j’ai lu que le tome 1 de “A sign of affection” mais j’ai très hâte de découvrir la suite. Aussi, j’ai intérêt à regarder l’adaptation en anime des mangas “Les carnets de l’apothicaire” qui sont souvent empruntés à la médiathèque.