Cher(e) loulou,
Mon avis
Les deadlines de prime vidéo jouent comme une motivation ou comme une pulsion.
Une comédie musicale avec Hugh Jackman, après mon coup de cœur monumental pour « The greatest showman ». Il ne faut pas plus que cet acteur pour me motiver. Oups, Anne Hataway est à l’affiche. C’est sur que ça compte aussi. J’adore cette actrice. Sa performance est incroyable dans ce classique de la littérature française. Elle est vibrante et tellement émouvante.
Bref, le casting est au rendez-vous !

Les musiques sont puissantes, mais pas aussi mélodieuses que dans « The greatest showman ». Je n’arrêtais pas dans ma tête de comparer les mélodies. Durant les premières 30 minutes, j’étais de plus en plus sceptique. Je me suis dit : « je n’adhère pas à la mélodie ni au style musical entre le chant et le slam, il n’y a pas moyen que j’aime cette comédie musicale. Et pourtant ? J’ai adoré. Je ne l’ai pas vu venir. Hugh Jackman joue un repenti. Un rôle qu’il a déjà interprété. Je l’ai senti à l’aise.
Je n’ai peut-être plus besoin de vous présenter les misérables. Je l’ai personnellement lu et était touché par le personnage de Jean Valjean. C’est sa confrontation avec l’homme d’Église ainsi que son envie de se racheter qui m’a le plus touchée. Il fait par la suite preuve de bonté. Cette bonté l’avait touchée au plus profond de son âme. Il était bien décidé à rendre cette main tendue. Une des scènes les plus marquantes de ce roman !
Dans cette adaptation, je penche plus pour sa rencontre avec Causette et son attachement évident pour cette enfant qui n’est pas la sienne. Ce lien et son besoin de père de protéger son enfant sont tellement touchants. Jean Valjean a fait une promesse à la mère de l’enfant et il dépasse de loin toutes les attentes.

Le commissaire Javert m’a donné des envies de meurtres. Russell Crowe est un autre acteur qui se démarque. La fin est magistrale.
Gavroche, un jeune garçon, est lui aussi très beau et saisissant dans son rôle.

Le couple fard “Amanda Seyfried et Eddie Redmayne” sont tous deux touchants, l’amour au premier regard. Leur romance va légèrement trop vite. Les réalisateurs ont voulu mettre l’accent sur Jean Valjean, la romance passe au second temps. Ce n’est que justice et cela ne m’a pas empêchée de les encourager et d’être émue aux larmes par le final.
En bref
Anne Hataway a reçu un prix bien mérité, mais sa prestation a été bien entourée et le reste du casting a un niveau élevé. Ce film de 2 heures est vite terminé. Le temps passe vite quand le scénario et le rythme sont maîtrisés.
Notation
Synopsis

Résumé en image






Je comprends totalement !
J’ai adoré !!!
J’ai adoré mais le coup de cœur est venue lentement et sans prévenir.
Ah, c’est une version que j’ai adoré pour ma part !