Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. C’est donc le dernier rendez-vous c’est lundi de l’année.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu ?
  2. Que suis-je en train de lire?
  3. Que vais-je lire ?

Lu la semaine dernière :

Couverture du livre 'La doublure' de Mélissa Da Costa, avec une image de deux visages féminins en gros plan, accompagnée d'une description du livre et des informations sur l'éditeur.
C’est quand même assez spécial, très addictif, mais aussi très dark et torturé. Clara Manan a quelque chose de frissonnant et fascinant. Evie vivait pour voir Jean 3 mois par an, l’inconvénient de sortir avec un marin. Celui-ci la largue sans aucun remord.
Couverture du livre 'Rivages lointains' d'Anaïs Flogny, illustrant des personnages dans un décor de Chicago en 1938, avec un résumé du contenu et des informations sur l'édition.
Une histoire aussi amer, mêlant mafia et amour. Pourtant, le pouvoir a tendance à tout pervertir. L’argent aussi, c’est une époque ou italiens sont soit traité comme des ritals et se font petits, soit ils sont les maîtres de la street et échange des balles. Jules est un jeune italie entre des commissions et autres il rencontre Czar. Un grand blond élégant et qui en impose.

Lu en ce moment

Couverture du livre 'Le chêne et la foudre' par Sam Agaeli, présentant une scène de fantasy avec une épée, des éléments naturels, et des personnages illustrés en bas.
Elysandre est une jeune orpheline, voleuse par nécessité et elle rencontre un assassin, une voie de sortie de son village. Ce village est une petite bourgade. Elle en est la pestiférée. Personne ne lui tend la main. Elle n’y a aucun avenir. Bratt, l’assassin est une des rares personnes à pouvoir rejoindre un autre village. Il peut se battre contre les créatures de la nuit.
Couverture du livre 'Comme des éclats de toi' de Marie Joudinaud avec un fond coloré et des oiseaux, présentant un résumé de l'histoire et des détails sur l'édition.
Je l’ai à peine commencer, mais le début est loin d’être drôle.

Je viens de commencer :

Couverture du livre 'Acharnel' de Rose Valder, présentant un fond cosmique avec une rose, un résumé accrocheur, et des détails sur le genre, le nombre de pages et le prix.

Que lirais-je la semaine prochaine ?

Couverture du livre 'Les femmes du bout du monde' de Mélissa Da Costa, avec un fond coloré et des éléments représentatifs de la nature. On aperçoit le titre, le nom de l'auteure, et des informations sur l'édition, le genre, le prix, et l'ISBN.

En ce moment, je regarde :

Je visionne à nouveau Mercredi, depuis le début de la saison 1, c’est fou ce que j’avais oublié. J’aime le ton mordant de Mercredi et grinçant.

Article le plus vu de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiées cette semaine :

Mes DÉFIS :

Défis de la semaine précédente :

  • 3 chroniques : Le silence du Juju, Quelque chose sur le coeur, Fable l’aventurière de la mer d’Adrienne Young
  • Ecrire et publier un article de voyage

Défis de la semaine à venir :

  • 3 chroniques,
  • Ecrire et publier un article de voyage

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

  • L’inventaire des rêves de Chimamanda Ngozi Adichie

Petit potin :

Le saviez vous que ce week-end c’était la fête de Paris ? Moi, pas. C’est un ami du Yémen qui me l’a appris, il habite à Paris depuis 2 ans. La parade était vraiment top. Surtout que cette parade est faite par des figurants bénévoles et les stands aussi. Elle est à portée de tous les portemonnaies, car gratuites et les guinguettes sont bon marchés.

Vos liens :


You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter
Illustration d'une femme lisant un livre avec un cadre floral et le texte 'C'est Lundi, que lisez-vous ?' sur un fond bleu. En bas, trois couvertures de livres avec les titres 'Le chêne et la foudre', 'Comme des éclats de toi', et 'Acharnel'.

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Templates du rendez-vous :

La liste des participants :

Publications similaires

4 commentaires

  1. Je te souhaite une excellente semaine de lectures ! De mon côté, j’ai commencé « Sous l’Emprise du Borgia : La Passion Secrète de Machiavel », écrit par S.L Pennyworth et Anaïs Guiraud 😃

  2. Je ne savais pas qu’il y avait une fête de Paris à Paris ! J’essaierai d’y penser l’année prochaine – mais je ne crois pas avoir vu de pub pour nous y faire penser, il est donc plus probable que j’oublie…
    Passe une très bonne semaine 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.