Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. C’est donc le dernier rendez-vous c’est lundi de l’année.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu ?
  2. Que suis-je en train de lire?
  3. Que vais-je lire ?

Lu la semaine dernière :

Couverture du livre 'Jalna - La saga des Whiteoak 1' de Mazo de la Roche, avec une illustration d'une maison historique entourée d'arbres et d'oies. Informations sur l'audiobook et l'auteur en bas.
J’aime beaucoup, même si je ne suis pas vraiment fan de Catherine Gauthier. Elle surjoue parfois les dialogues comme si elle manquait de conviction et de crédibilité à ses yeux. Adeline et Philippe se sont rencontrés en Indes, c’est le coup de foudre. Philippe, après une vie de militaire 20 ans, il a bien envie de se retirer et faire une vie de famille avec une petite ferme.
J’ai lu la première romance, il s’agit pour moi d’une relecture, j’ai bien aimé, même si quelques longueurs dans le scénario. Vivian ne se laisse pas faire. Leur rencontre n’est pas du tout conventionnelle. Sophia se fait embaucher à Bow Street, les journées de Mr Ross risquent de ne pas être trop tranquille. Nick Gentry est un gentleman cambrioleur. À deux doigts de la pendaison, Sir Ross sauve sa tête à une condition, qu’il mette ses services au profit de la couronne.

Lu en ce moment

Couverture du livre 'Moi qui n'ai pas connu les hommes' de Jacqueline Harpman, narré par Lola Naymark, indiquant le genre, la durée d'écoute, le prix et le logo du site 'Les paravers de Millina'.
C’est un discours étrange, mais plein de réflexion. Les femmes sont enfermées, même libres, la liberté reste loin des mains.
J’ai du mal avec Omelogor, elle est aussi moderne, mais aussi tellement bizarre, son discours diffluent. Le rythme est lent.
Couverture du livre 'La dernière valse de Mathilda' par Tamara McKinley, présentant l'image d'une maison de bush australien, avec des éléments de texte sur l'histoire et des détails de publication.
ça me plaît, même si le début est quelque peu triste.

Que lirais-je la semaine prochaine ?

Couverture du livre 'Quelque chose sur le cœur' d'Amélie Antoine, présentant le thème du harcèlement scolaire avec une illustration et une description du livre.
Couverture du livre 'No Home' de Yaa Gyasi, avec des éléments graphiques colorés et des textes décrivant l'histoire de deux sœurs au destin bouleversant.

En ce moment, je regarde :

Je visionne à nouveau Mrs Maisel saison 3, je ne suis pas sûre de l’avoir lu, car pour le coup, elle ne me dit rien du tout. Je pense l’avoir complètement loupé.

Article le plus vu de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiées cette semaine :

Mes DÉFIS :

Défis de la semaine précédente :

  • 3 chroniques : Peau d’âme T1 d’Aude Zieglmeyer, La femme au collier de velours de Alexandre Dumas,
  • Ecrire et publier un article de voyage

Défis de la semaine à venir :

  • 3 chroniques,
  • Ecrire et publier un article de voyage

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

  • Peau d’âme T1

Petit potin :

J’ai fêté mon anniversaire en bord de seine avec des ami(e)s et ça a été cosmopolite et tellement prenant.

Vos liens :


You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter
Image représentant une personne lisant un livre, entourée de fleurs et de motifs de livres. Le texte en haut dit

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Templates du rendez-vous :

La liste des participants :

Publications similaires

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.