Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. C’est donc le dernier rendez-vous c’est lundi de l’année.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu ?
  2. Que suis-je en train de lire?
  3. Que vais-je lire ?

Lu la semaine dernière :

Ce roman est vraiment différent de tout ce que j’ai pu lire. L’écriture est fluide. Elle est entre le français parlé avec des petits mots de langues locales. C’est dépaysant.
Cette histoire a quelque chose d’envoutant et même pleine de poésie. L’Egypte des années 80 est un autre monde.
Tarek est un jeune homme au début du récit. Il n’a pas d’idée précise de son futur, mais il sait ce que son père attend de lui. Il suit ses traces et il devient médecin. Il apprend à ses côtés tout est tracé. Jusqu’au décès de son père, les traces sont définis, puis il construit un dispensaire au milieu du Moqattam.
Cette fille de la lune, cette femme qui hante les tranchées dans le no man’s land à l’épreuve des balles et la disparition d’Emile Goplin. Le narrateur est engagé par la mère d’Emile Goplin. Un nobliaux qui a de l’amour à revendre et pourtant la guerre n’attend pas, mais l’amour lui peut. La première Guerre Mondiale sera rapidement fini, n’est-ce pas ? Notre narrateur se laisse prendre par cette histoire d’amour et son enquête. Retrouvera-t-il un cadavre ou un Emile Goplin plein de vie ?
J’ai aimé cette bande dessinée, ses dessins, sa poésie, mais contrairement Seizième printemps, les larmes n’ont pas coulé. Un pincement au coeur, une histoire que l’on dévore et un univers de douce couleur et de message doux.
C’est quand même assez perché comme manga. Une noble jeune femme, belle et intelligente, mais un mauvais partie et un assassin qui se marie. Le pire, c’est qu’il a été engagé pour la tuer. Comment est-ce possible ? J’avoue que ce résumé m’a intrigué, mais je n’ai pas totalement adhéré au premier tome.

Lu en ce moment

Que lirais-je la semaine prochaine ?

En ce moment, je regarde :

Je continue à regarder les épisodes de Miss Fletcher, Murder, she wrotes. Je ne m’en lasse pas. Malgré les nombreuses saisons, elle a su se renouveler.

Article le plus vu de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiées cette semaine :

Mes DÉFIS :

Défis de la semaine précédente :

  • 3 chroniques :

Défis de la semaine à venir :

  • 3 chroniques

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

  • Corps solitaires T9 de Haru Haruno

Petit potin :

Je me sens super bien au boulot. Je m’entends bien avec l’équipe, je grimpe en responsabilité par rapport à mes autres postes. J’apprends des choses. J’arrive à aller au sport au moins 4 fois par semaine. Donc sur ce point, je suis plutôt ravie. J’ai également fêter l’anniversaire de mon père. La thématique, faire des cocktails, ma mère a acheté les instruments sous mes conseils et moi de belles bouteilles, il était aux anges. Le bilan est au top. Et vous ?

Vos liens :


You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Templates du rendez-vous :

La liste des participants :

Publications similaires

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.