Mon avis
Un film est signé Olivier Marchand. C’était notre soirée père/fille et on a tout simplement été déçus. Dramatique et tragique certes, sanguinaire surtout. Que nous vaut tout ce sang ! Marseille est pourri jusqu’à la moelle, guerre de gang, flic pourri ! L’équipe de se retrouver coincée entre deux feux. L’enquête dérape. Les flics se font jury juge et bourreau, un flic infiltré devient une victime collatérale. Les bonnes intentions sont teintées de sang innocent et les mafieux sont prêts à en découdre.
Pourquoi pas ?
Mais c’est du vu et revu, mais surtout un déchaînement de violence gratuite avec quelques scènes de fesses ne m’a pas plus convaincue que cela. Les acteurs jouent bien, mais l’action prend le pas sur les dialogues et les longs discours. C’est difficile de vous livrer une analyse plus poussée, tellement il n’y a pas grand chose à dire.
En résumé
La morale est simple, tous pourris, peut-être est-ce un peu réducteur. La mafia et les policiers au même niveau n’est-ce pas pour surfer sur la vague anti-policier ? Je suis totalement passée à côté de ce film.
Notation
Synopsis

Résumé en image







Mon père aime bien normalement Olivier Marchal mais comme moi il a eu du mal avec celui ci.
Je ne l’ai pas encore vu mais je compte le faire. J’aime généralement les films d’Olivier Marchal et ça fait longtemps que je n’en ai pas regardés.