Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Tu recherches un musicien junkie pour un label, Blacksad ? Une légende du Jazz, « Little hand », Sébastien Fletcher ? Faust est directeur d’un label musical. Il a besoin de son musicien et s’inquiète pour lui. Au fil des années, il en est venu à considérer sa poule aux œufs d’or comme un fils. Celui-ci est connu pour son goût pour la boisson et la drogue. Effectivement, si Sébastien est un pianiste de renom, c’est aussi un buveur invétéré. Cette histoire s’annonce assez facile. Blacksad n’a qu’à faire tous les bars de la ville, il finira bien par tomber sur Sébastien.
Pourtant, lorsqu’il croise le précédent détective engagé par Faust, son flaire se réveille. Cette affaire n’est pas si claire. Si les raisons de Faust se résumaient à bien plus que la publication du dernier album de Sébastien, avant de se retirer de sa maison de disque et de céder la place à son fils. Blacksad n’a fait que chercher Sébastien. Il le connaît pour son nom et son talent. Mais qui est Sébastien ? Quel est son passé ? Ses amis musiciens n’auraient-ils pas une idée de l’endroit où il se cache ? Peut-être connaissent-ils aussi la raison de sa disparition ? Et sa femme enceinte de surcroit ne s’inquiète-t-elle pas pour elle ?
La drogue et l’alcool n’ont peut-être rien à voir là-dedans. Encore une fois, Blacksad est engagé dans une enquête plus compliquée que prévu. Heureusement que Weekly est toujours là pour le seconder et apporter de l’humour à l’histoire.
Sébastien est plus qu’une légende du jazz, un nom sur un disque, c’est un être humain avec un passé cabossé. Les auteurs nous réservent bien des surprises et une thématique assez étonnante. Je ne peux te la dévoiler, cher lecteur, car sinon je spoile le rebondissement. Si celle-ci est bien développée, elle est amenée avec maladresse. C’est un peu confus et l’intrigue manque de logique, notamment concernant la temporalité. En tout cas, il m’a manqué quelques éléments.
Les dialogues restent logiques et prenants. Ils défilent, m’ont happé. Même ce manque de détail n’a pas freiné ma lecture et ma curiosité. La fin est arrivé trop vite, car il m’a manqué des explications.
Les dessins sont toujours aux top et égaux à eux-mêmes.
En résumé
Blacksad sait déjà que certaines choses n’ont pas été dites. Il se méfie, mais accepte la mission. En tout cas, il a tout intérêt à bien jouer ses cartes dans ce jeu de dupes, s’il ne veut pas que ses pas le portent tout droit en prison.
Note
Citation

Synopsis

Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres des auteurs
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !





2 commentaires