C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°380

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. C’est donc le dernier rendez-vous c’est lundi de l’année.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu ?
  2. Que suis-je en train de lire?
  3. Que vais-je lire ?

Lu la semaine dernière :

C’est le premier livre de l’auteur pour moi et une histoire de vengeance, j’ai hâte de lire la suite. C’est peut-être légèrement tortueux, mais j’aime la prise de position de l’auteur. Il place son lecteur à la place des victimes. On compatit et comprend leur quête de vengeance.
Paula est une femme en avance sur son temps. Elle aime les bas de soie, les nouvelles modes, les rouges à lèvres. Elle est en avance sur son temps. En tant que jeune adulte, Paula prend ses responsabilités dans l’entreprise familiale.
Sibylline est une histoire qui malheureusement est assez commune. Je connais de loin quelques étudiantes qui ont eu recours à ce métier pour se permettre un appart parisien et une vie plus facile. Cependant, si c’est soit-disant plus sain que la prostitution, cette monétisation des relations sociales est terrible.
Un amour de lycée qui n’est pas sans conséquence. Sachi est une jeune fille peu mature, elle se sent encore enfant, même si elle fait des choses d’adultes. Que faire ?
Cassiopée laisse son imagination prendre la plume. Elle nous a concocté une histoire bien mignonne. Entre quête de vérité et fiction, Cassiopée est à la recherche du dragon. Ce dragon est le témoin de leur entente.

Lu en ce moment

Cette histoire est pleine de sensibilité. L’histoire commence avec un vieux monsieur qui se rend tous les jours à la gare Saint Lazare. Il joue du Beethoven avec grâce. Parfois des passants, lui demande s’il a déjà pensé à se produire. Il attend quelqu’un en musique.
C’est une histoire d’enfance dans l’italie des années trente à Castrocarro, Redenta est une pauvre jeune femme. Elle n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie. Une mère en prison, la polio et d’autres mésaventures.
Je viens de commencer ce livre.
Léonie est légèrement tête à claque. Elle a du mal à trouver sa voix et surtout, elle a peur de sa moi du passé.

Que lirais-je la semaine prochaine ?

En ce moment, je regarde :

Je continue à regarder les épisodes de Miss Fletcher, Murder, she wrotes.

Article le plus vu de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiées cette semaine :

Mes DÉFIS :

Défis de la semaine précédente :

  • 3 chroniques : A qui profite l’exil ? Le buisness des frontières de Jeff Pourquié et Tania Trevonen, Salad day T3, One piece T7, Corps solitaires T9, L’enfant en moi T1, Sibylline de Sixtine Dano, L’amour c’est surcoté de Mourad Winter

Défis de la semaine à venir :

  • 3 chroniques

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

  • La fille au pair de Sidonie Bonnec

Petit potin :

Je n’ai jamais été assidue dans les activités sportives, mais je peux vous dire, que je le suis depuis 2 semaines. Mon inscription à la salle de sport à ça de bons, je suis assez régulière et je passe entre 20 min et une heure. Je dors mieux. ça fait du bien !! Sinon, j’ai aussi vu mon cousin, j’en suis ravie car ça faisait au moins 3 ans qu’on ne se voyait pas. J’ai découvert d’autres cafés dans Paris avec une amie. Bref, une semaine mouvementée, même au travail. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.

Vos liens :


You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Templates du rendez-vous :

La liste des participants :

Publications similaires

13 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.