Auteur (e) en Y Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Les maisons d'éditions Seinen

L’éden des sorcières T5 d’YUMEJI

Mon avis

Pilly est en mauvaise posture avec Karen. Elles sont seules. Oak est pris dans les filets de Fruitella. Elles sont donc abandonnées à elles-mêmes. Pilly est déprimée, Oak lui a dit de poursuivre sa mission. Elle ne peut l’abandonner. Sans lui, elle n’est rien, sa magie n’est pas assez forte. Doit-elle poursuivre sa route vers l’éden des sorcières et laisser Oak subir les foudres de la sorcière folle ou est-ce qu’elle ira simplement le sauver ?

Pilly est perdue, désemparée. Avec Karen, elles ne savent pas très bien par quoi commencer. Elles naviguent à vue. Leur mission est de s’introduire dans la capitale pour sauver Oak risque d’être difficile. Mais comment s’y prendront-elles ? 

La ville est bien gardée. Fruitella est folle et c’est une sorcière. Pilly pourra-t-elle la vaincre ? Oak survivra-t-il ? Jusque-là, il a été son gardien, il traçait leur route à tous les deux. S’en sentira-t-elle capable ? 

Pilly est indécise, désespérée et surtout elle ne peut se résoudre à poursuivre sa route sans Oak comme il l’avait suggéré. Elle ne peut l’envisager. Pilly n’a jamais été sûre d’elle, mais elle a largement progressé au fur et à mesure des tomes. Elle a pris de l’assurance. Elle s’est montrée courageuse et surtout ouverte. Ce nouveau volet est riche en événements et l’histoire avance bien comme le personnage de Pilly. 

Yumeji accélère le rythme. En somme, il est plus soutenu, addictif. Quelle déception de finir ce tome et devoir attendre encore un peu pour la suite ! Il faut dire que celui-ci finit sur un tel cliffhanger que l’attente promet d’être longue. Pilly réussira-t-elle préserver son âme pour sauver Oak des griffes de Fruitella ? 

Le monde des Armurds et des sorcières se dévoile toujours un peu plus. Si la nature pouvait se révolter contre les hommes et nous rendre chaque coup, apprendrions-nous de nos erreurs ou comme dans ce manga, chercherons-nous à tout prix à l’exploiter jusqu’à la dernière feuille verte ? Sommes-nous ennemis ? Devons-nous attendre la famine et les déserts arides pour agir, le but de Yumeji avec cette dystopie est clair et le message passe très bien. Je n’ai clairement pas envie de devenir une humaine de son monde. La nature est magique et rien que pour cela, elle mérite d’être protégée.

Cependant, je me demande si son propos n’est trop tranché, trop noir ou trop blanc. 

En résumé

J’attendais ce tome avec impatience et je ne suis pas déçue. Il a largement dépassé mes attentes que ce soit dans l’action, l’intrigue ou même l’évolution des personnages. Les ennemis de Pilly gagnent aussi en profils et profondeurs. Je suis ravie de la tournure de ce tome. 

Note

Note : 4.5 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

Je n’ai rien à redire, les dessins sont toujours de aussi bonne qualité et l’impression est impeccable. C’est encore un chapeau bas pour Ki-oon.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Je continue de vous conseiller Nausicaa qui est dans la même veine avec une anxiété écologique et un amour de la nature très présent.

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

Image de Une

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Les mémoires oubliées, la restitution d’objet sans valeur monétaire mais une trace du passé et parfois le dernier au revoir d’un être cher ! Retrouver l’identité de leur détenteur est le but d’Irène. Irène est douée dans ce qu’elle fait. Un médaillon raconte l’histoire d’un petit garçon. Qui le portait ? Ce garçon était-il son frère ou son fils ? Et ce pierrot tout abimé pourquoi porte-t-il un matricule ? Un policier léger sympa sans prise de tête. Alice est envoyée dans le nord pour un post de médecin légiste. Cela lui permettra de ne pas évoluer dans l’ombre de la. Cependant, dès son premier cadavre, elle fait une erreur. Ce livre est un témoignage personnel signé Marie De Brauer. J’ai adoré les traits de Lucy Macaroni, ils sont doux et tout en courbe. Les couleurs roses et pastels sont tellement relaxantes et cocooning. J’ai pourtant eu un peu de mal avec son discours sur le corps et le monde médical. Marie De Brauer a également des messages positifs et body positives. Elle transmet ses expériences sans tabous. Selon Marie De Brauer, elle se révolte contre les balances. Les médecins sont mauvais car il le lui demandent constamment et lui disent qu’il faudrait perdre du poids. Ce propos serait de la grossophobie. Un raccourci qui m’énerve.  L’éden des sorcières T5 d’YUMEJI […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.